Marketing

Référencement

Développez efficacement la visibilité de votre site internet. Avec MALI BUZZ, boostez votre positionnement sur les principaux moteurs de recherche et dans de nombreux annuaire grâce à nos solutions professionnelles de référencement manuel.

Vous le savez, internet est constitué de millions de sites perso, professionnels, de qualité plus ou moins grande sur des millions de sujets. Pour se retrouver dans ce gigantesque labyrinthe nous avons les annuaires et les moteurs de recherches.

Le référencement est le fait d’inscrire son site dans ces annuaires et moteurs de recherches afin que ce site soit trouvable le plus facilement possible parmi les millions d’autres sites constituant la toile du web. Ainsi, l’avenir de votre site dépend directement de sa capacité à être trouvé sur le net, donc de son référencement.

Ces outils de recherche possèdent chacun leur propre base de données de sites, c’est pour cela que vous devrez vous inscrire dans chacun des annuaires et moteurs dans lesquels vous souhaitez que votre site soit trouvable.

On fait la distinction entre MOTEURS DE RECHERCHES et ANNUAIRES, ce sont deux catégories de site dans lesquels il faudra inscrire votre site durant le référencement :

  • Un moteur de recherche est une base de donnée constituée de sites accessibles par recherche. L’internaute spécifie un mot clé en rapport avec sa recherche et le moteur de recherche lui donne une liste de sites ayant un rapport avec ce mot clé. Les moteurs de recherches les plus connus sont : Google, Yahoo, Live search, …
  • Un annuaire organise sa base de donnée en catégories et sous-categories, pour trouver un site, l’internaute parcours ces catégories jusqu’à ce qu’il trouve précisément la catégorie qui l’intéresse.

Ces deux systèmes sont complémentaires, mais radicalement différents. Ne négligez pas l’un ou l’autre ou votre référencement ne sera pas efficace.

Pour référencer votre site, vous aurez à remplir des formulaires le concernant, avec des informations à fournir tel que le titre du site, son URL, sa description, etc…

Un référencement ne s’improvise pas, pour que celui ci soit efficace, vous devez préparer votre site aussi bien dans le fond que dans la forme : les meta-tags sont aussi importants que le contenu, et la mise en forme du site.

Voici quelques premières règles à respecter impérativement pour votre référencement :

  • Votre site doit être terminé, ne commettez pas l’énorme erreur de référencer votre site alors qu’il présente sur sa page d’accueil un panneaux «EN CONSTRUCTION». Votre site serait dans ce cas systématiquement refusé par la plupart des moteurs et annuaires.
  • Évitez un site composé que d’image, du contenu en texte est préférable, en effet, s’il n’y a rien à lire, aucune information claire, ni le visiteur ni le moteur de recherche ne trouve d’intérêt à retenir votre site.
  • Faites un titre différent pour chacune de vos page, n’oubliez pas de modifier ce titre, certain sites affiche comme titre «Nouveau document», c’est du plus mauvais effet… Précisez le sujet de la page en question dans le titre de cette page, cela facilitera la navigation du visiteur et augmentera vos chances d’être bien placé dans les moteurs.
  • Évitez les adresses de redirection type Ulimit (.fr.st, .com02, etc…) elles sont certes plus faciles à retenir qu’une adresse de type perso, mais ne sont pas suivies par les moteurs de recherches.
  • Préférez un vrai nom de domaine acheté (cela devient de moins en moins cher, MALI BUZZ propose l’enregistrement du nom de domaine à partir de 10.000 F CFA par an.
  • Les langages tel que PHP, Javascript, ou encore les animations Flash ou les frames ne sont pas toujours lues par les moteurs de recherches, gardez donc toujours du html dans vos pages, c’est une valeur sure qui sera toujours comprise par les moteurs.

Vous pouvez confier le référencement de votre site internet à l’agence MALI BUZZ.

Demandez un devis de référencement en nous envoyant un mail à: info@malibuzz.com

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire