Musique

Fête de la musique: l´Institut français de Bamako célebre Le SUPER BITON de Ségou

De tous les orchestres régionaux maliens, le Super Biton de Ségou occupe une place privilégiée. Il est le plus ancien et sans doute l’un des orchestres les meilleurs de tout le continent africain, combinant parfaitement tradition et modernité.

La musique du Super Biton a un son unique, une balance parfaite entre tradition et modernité qui incarne la beauté préservée de la ville. Au milieu des années 1950, le trompettiste Amadou Bâ décide de fédérer les talents du Ségou Jazz, de l’Alliance Jazz et de la Renaissance en une seule et même formation. L’orchestre de Ségou se développe et incorpore des instruments amplifiés qui se mêlent aux cuivres, en particulier les guitares électriques, symboles de modernité.

Le Super Biton s’ouvre également à la musique cubaine. Les congas et les bongos étoffent le son de l’orchestre. La guitare gronde et exulte, le chant scintille et les cuivres terrassent tous les adversaires. On comprend ici pourquoi le Super Biton anéantissait toute forme de concurrence dans le Mali des années 1970.

Ce jeudi 21 juin 2012 à 21H, Le SUPER BITON sera en prestation au Centre Culturel Français de Bamako, dans le cadre de la fete de la Musique.

Droit d´Entrée 2000 Fcfa + 1 boisson offerte

NB: Les billets sont en prévente au bureau d’animation à partir du lundi 18 juin de 9h à 13h et de 15h à 18h

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire