Culture

Discours de clôture de Madame le Ministre de la Culture lors de l’Atelier de validation de la Revue sectorielle du sous-secteur Jeunesse et Sports au titre de l’année 2013

Mesdames, Messieurs les membres du Secrétariat Général et du Cabinet du Ministère de la Culture;

Monsieur le Coordonateur de la Cellule Technique du CSLP ;

Messieurs les Directeurs Généraux et Nationaux du Ministère de l’Economie et des Finances ;

Mesdames, Messieurs les Chefs de Services Centraux et Rattachés et des Organismes Personnalisés du Ministère de la Culture ;

Distingués invités ;

Chers participants.

Chers participants.

Après une journée d’échanges et de débats fructueux, nous voilà au terme des travaux de la troisième revue sectorielle du sous-secteur de la Culture.

Cette troisième revue a enregistré la participation des chefs des Services Centraux et Rattachés et des Organismes Personnalisés du département. C’est la preuve de l’intérêt constant des Partenaires Techniques et de tous les autres acteurs à accompagner le Gouvernement du Mali dans la mise en œuvre de ses politiques et stratégies dans le domaine de la Culture.

Mesdames-Messieurs,

Honorables Invités,

Aux uns et aux autres, j’adresse mes sincères remerciements pour cette contribution qu’ils apportent à mon Département dans la mise en œuvre de nos politiques et stratégies de développement dans le domaine de la culture.

Mesdames, Messieurs,

Chers invités,

Chers participants,

Au cours des travaux, vous avez échangé sur trois points essentiels :

– le bilan des réalisations de 2013 ;

– les problèmes et contraintes rencontrés ;

– les perspectives pour les trois prochaines années.

Me référant à la qualité de vos travaux et à l’intérêt affiché pour la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement et du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, je ne doute point de la qualité des résultats obtenus à l’issue de cette revue. À présent, il s’agit de les capitaliser en veillant à la mise en œuvre des recommandations issues des travaux de la présente revue à partir d’une approche participative impliquant l’ensemble des acteurs et opérateurs concernés par les activités de la culture.

Le Ministère de la Culture pour sa part, ne ménagera aucun effort pour opérationnaliser lesdites recommandations.

Sur cette note d’espoir, je déclare clos les travaux de la troisième revue sectorielle du sous-secteur de la Culture.

Je vous remercie.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire