Sports

COUPE DU MONDE 2014 : Anonymous Brésil menace la diffusion de la compétition à travers une vidéo

Le célèbre groupe d’hacktivistes Anonymous a encore frappé, mais cette fois-ci là où on s’y attendait le moins. En effet, dans le but de soutenir les protestations d’une partie de la population brésilienne, les Anonymous Brésil ont décidés de s’attaquer indirectement à la FIFA et à la coupe du monde 2014. Cette attaque contre la FIFA s’est matérialisée par le piratage de nombreux sites web depuis hier 11 juin 2014. L’opération nommée #OpHackingCup a visé les sites web gouvernementaux et ceux de certains partenaires de la coupe du monde 2014.

Che Commodore, leader des Anonymous Brésil avait confié ceci dans une interview accordée en mai dernier à l’agence Reuters : « Nous avons déjà réalisés des tests pour voir quels sites sont les plus vulnérables, nous avons un plan d’attaque. ». Anonymous Brésil a aussi menacé la chaine de sport BeIn Sports qu’il accuse de monopoliser la diffusion des matchs de football en particulier. « Nous dénonçons le monopole qu’exerce BeIN Sports concernant le sport de manière générale et le football en particulier. (…) la chaîne qatarie a enlevé le droit aux pauvres de suivre la Coupe du monde. (…) Nous avons décidé de brouiller les retransmissions du Mondial 2014 et de détruire le site de BeIN Sports ».

Les spécialistes de la sécurité informatique prennent au sérieux ces menaces puisqu’en 2010 la chaine qatarie avait été piratée, obligeant les chaines de télévision qui relayaient les matchs, à changer continuellement de fréquences.

Il faut aussi savoir qu’Anonymous Brésil a posté sur son compte twitter ainsi que sur son site web la liste des sites piratés. Une vidéo sur Youtube a également été postée.

 

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire