High-Tech

CLASSEMENT DES PAYS LES PLUS DÉVELOPPÉS D’AFRIQUE EN MATIÈRE DE TIC

Classement général sans les pays du Maghreb

L’IUT vient de publier son classement des pays les plus développés dans les TIC (Technologies de l’Information e la Communication) basé sur l’Indice de Développement des TIC (IDI), l’unité de mesure de référence servant à surveiller et à comparer l’évolution des TIC à travers le monde.

Selon ce dernier rapport, le continent africain occupe sans surprise les dernières places dans le classement mondial. Mais certains pays du continent moins médiatisés, étonnent en dépassant largement d’autres nations jugées plus développées et très médiatisées. Il s’agit de l’Ile Maurice (5.22) et Les Seychelles (4.97) qui raflent la première et la seconde place du classement Afrique avec des indices respectifs de 5,22 et 4,97 dépassant la moyenne mondial qui est de 4,77.

L’Afrique du Sud se positionne à la 3ème place avec une note de 4.42 alors que le Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, qui est à la 133ème place mondiale, occupe la 14ème place en Afrique.

Le Gabon, où la 4G est désormais disponible, est le seul pays d’Afrique francophone dans le top 10 africain avec une moyenne de 3.46. Le Sénégal, quant à lui, gagne trois places sur son classement précédent et se positionne à la 12ème place en Afrique et la 130ème place mondiale.

Mali Buzz

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie, l'administration de réseaux sociaux. Pour optimiser votre présence sur internet, gérer votre image ou améliorer votre visibilité grâce à une relation média efficace, CONTACTEZ-NOUS

Related Posts

Laisser un commentaire