Gestion de notoriété Personnalités

SILENCE…. DAVIDO EST DANS LA CE-PLA ! ! !!

Jamais au Mali nous n’avons connu une telle période de violence, d’insécurité et d’incertitude. On tue à Kidal, on décapite dans le Gourma, on égorge à Nampala et nos Militaires s’y font exploser, les forces de l’ordre sont attaquées à Bamako!
Certains diront: normal on est en temps de guerre et quand un soldat s’engage c’est au péril de sa vie.
Qu’on ne décrète pas de deuil national avec le drapeau en berne, qu’on ne rende pas un hommage solennel à ceux tombés sur le champ d’honneur, que le le PR soit physiquement diminué pour se rendre sur le théâtre des opérations ! On peut l’accepter même si nous avons du mal à le comprendre !

Nous savons le PR IBK ÉPICURIEN dans l’âme et dans le vrai sens du terme et c’est son droit le plus absolu de profiter des plaisirs simples de la vie et même ceux défendus; nul ne peut lui dénier ce droit ou discuter de ses choix musicaux!
Que le PR célèbre les hommes de culture, les artistes, et les sportifs; cela est tout à fait normal et on l’encourage dans ce sens.

Ce qui est par contre RIDICULE, INACCEPTABLE et HONTEUX, c’est que le PR IBK, première institution du pays accompagné par la Première Dame se déplace au Radisson pour serrer la pince à DAVIDO! Cela est absolument INADMISSIBLE et même inconvenant pour celui qui a battu campagne dans les mosquées et s’est fait élire grâce aux associations musulmanes dont certaines versent souvent dans l’extrémisme.

Ce qui est GRAVISSIME c’est organiser un tel concert au moment où les risques d’attentat sont craints et élevés à Bamako!

LA RELIGION EST L’OPIUM DU PEUPLE, dixit Karl Marx!
À défaut d’OPIUM, le PR IBK infuse ” LE FLO” de DAVIDO au peuple malien dont la détresse est grande.
Comme un PLACEBO, DAVIDO nous est offert comme une sorte de consolation, le temps d’un concert! Comme si tous les problèmes allaient disparaître comme par enchantement car DAVIDO est la promesse d’une vie meilleure, une réponse à notre souffrance!

Manque de pot pour Vous Monsieur le PR, le jour s’est levé, les armes tonnent à Kidal entre GATIA et MNLA, les gens se terrent à NAMPALA et à Gourma Rharous, et les menaces planent toujours sur Bamako!

Salam et bon dimanche!

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire