Femmes Personnalités Religion et Croyances Société

L’excision au Mali, Entre tradition et santé VERSION COMPLETE, un film de Sékou Doucouré

Le Mali présente un des taux de mutilations génitales féminines les plus élevés en Afrique. Selon les autorités, plus de 90 % des femmes maliennes sont excisées aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain. Nous avons mené une petite enquête dans la capitale, Bamako, pour connaitre les raisons pour lesquelles les gens pratiques l’excision. Nous avons testé les différentes raisons au cours de plusieurs enquêtes dont l’une dans le réseau de la prostitution au Mali. Qu’elle est la position de l’islam et la chrétienté au sujet de cette pratique ? Qu’elle est la position de la médecine moderne fasse à la pratique de l’excision ? Peut-on médicaliser la pratique de l’excision ?Des imams, des maitres coraniques, des prêtes, des pasteurs, des chirurgiens urologues de renom, des gynécologues, des pédiatres, des psychologues ont tous donner leur avis professionnel et personnel sur la pratique de l’excision.

Vous découvrirez des témoignages à visage cachés, d’autres à visage découvert. Qui sont les acteurs qui luttent contre l’excision au Mali ?
Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans ce film documentaire long-métrage qui vous fera plonger dans les racines de la culture Malienne.

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire