Sports

Euro 2016: supporters déçus et policiers s’affrontent pendant la finale


Euro 2016: de violents affrontements à deux pas… par LEXPRESS

Des heurts ont opposé les forces de l’ordre et des perturbateurs, à l’arrière de la plus grande fan zone de France pendant le match France-Portugal.

La fan zone du Champ-de-Mars à Paris était pleine à craquer pour la finale de l’Euro, dimanche soir. A l’arrière de la Tour Eiffel, des supporters refoulés ont affronté les forces de l’ordre pendant que le match France – Portugal y était diffusé. Les premières échauffourées sont intervenues juste après le début du match.

Des départs d’incendie

Peu avant la mi-temps, les volutes de gaz lacrymogène s’échappaient du pied du monument. Des poubelles ont été incendiées et d’autres départs de feu ont été signalés. Des tirs de Flashball ont été reportés.


Les CRS ont chargé et aspergé les perturbateurs de gaz lacrymogènes pour les faire reculer. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de projectiles nourris émanant d’une masse diffuse de supporters, dont certains sont enrubannés dans des drapeaux français. A 22 heures, la situation était encore très tendue. Certains supporters auraient tenté de forcer l’entrée dans la fan zone.

Mali Buzz

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie, l'administration de réseaux sociaux. Pour optimiser votre présence sur internet, gérer votre image ou améliorer votre visibilité grâce à une relation média efficace, CONTACTEZ-NOUS

Related Posts

Laisser un commentaire