Personnalités Religion et Croyances

Voici ce que BOUYÉ HAÏDARA, le Chérif de Nioro, a dit au Président Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) et à sa délégation

A la tête dune forte délégation, composée de président d´institutions, de chefs religieux, de notabilités, de ministres et de députés, le président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita s´est rendu ce 25 janvier 2018 a Nioro du Sahel a bord du CASA de l´armée de l´air, pour présenter ses condoléances au Chérif de Nioro: Bouyé Haidara.

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, l´une des épouses du très respecté Cherif de Nioro est décédée.

Le président de la République, très touché par cette triste nouvelle, qui le touche directement du fait de son amitié de longue date et du symbole que représente le Chérif de Nioro a tenu a faire le déplacement pour lui présenter ses condoléances les plus attristées.

C’est donc, a bord du CASA, aéronef de transport des Forces Armées Maliennes que le chef suprême des armées du Mali s´envole pour Nioro du Sahel.

Le chérif de Nioro a été très touché par ce acte de fraternité du président de la République et l´a fait savoir a la délégation qui l´accompagnait.
L´occasion fut propice pour lui de faire savoir a la délégation que son soutien au président Ibrahim Boubacar Keita, lors des dernières échéances électorale était en harmonie avec les pratiques des compagnons du prophètes Muhammad PSL. Mieux, il n´avait pas de raison de dissimuler ce soutien, puisse que les compagnons du prophète ne cachaient pas leur implication dans la gestion de leur société.

C’est en fin de journée que la délégation a regagné Bamako, ou le président Ibrahim Boubacar Keita a été accueilli par le premier ministre, plusieurs membres du gouvernement et des membres du Rassemblement pour la République (RPM), avec Bocary Treta a leur tête.

Puise la défunte reposer en paix.

Boub´s Sidibé


Envoyé spécial a Nioro du Sahel

Boub's Sidibe

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire