« Je suis libéré et je suis chez moi, tout va bien », dixit Baba Ould Cheick, maire de Tarkint

Des rumeurs l’avaient donné mort, il y a quelques jours par l’Association des municipalités du Mali, Baba Ould Cheick, maire de Tarkint est bien vivant et se trouve chez lui.
L’information a été confirmée le dimanche 11 février 2018 par son frère joint par téléphone nos confrères du Studio Tamani, précisant que le maire se portait bien.
Quelques heures après sa libération Baba Ould Cheick, élu de la commune rurale de Tarkint a été joint au téléphone par la Radio France Internationale(Rfi).
« Je suis libéré et je suis chez moi, dans ma commune, tout va bien. Je suis sain et sauf. J’ai été libéré depuis le samedi 10 février 2018 et je suis arrivé à la maison dimanche 11. J’ai été enlevé, il y a 23 jours. Depuis ma libération, je ne cesse recevoir des appels émanant des autorités maliennes, françaises et des maliens de tout bord, je remercie toutes les communautés maliennes », a-t-il confié, à nos confères de Rfi.
Il faut noter que Tarkint est une commune rurale du Mali, située à 70 km au nord-est du cercle de Bourem et de 123 km de Gao, chef-lieu de la région.
Moussa Mallé SISSOKO