Développement

Visite d’IBK à Koutiala: des efforts certains sur le plan infrastructurel

Après l’accueil populaire, le président de la République a donné le premier coup de lame de la route Koutiala-Konseguela-Konina- Fleuve Glo, longue de 98km pour 45 milliards de F CFA. Cette route va désenclaver de nombreuses zones agricoles et facilitera les déplacements des populations dans différentes communes de la zone.

Il a également posé la première pierre de l’hôpital de deuxième référence de Koutiala, non sans avoir remis des ambulances tricycles médicalisés aux populations. Il s’agit d’une quarantaine d’ambulances médicalisées certifiées ISO à la direction régionale de la santé de Koutiala.

Cet hôpital ultra-moderne, dont le coût est estimé à 14 milliards F CFA équipement y compris, va soulager les populations de la zone par rapport aux problèmes de santé. Le chantier qui sera lancé véritablement dans quelques mois, s’achèvera en 2020 Son inauguration pourrait se faire dans la perspective de la célébration du 22 septembre 2020. L’infrastructure aura une capacité de 250 lits extensibles à 400 lits et sera réalisée sur un espace de 14 hectares dont le bornage et l’immatriculation sont déjà effectués.

B D S

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.