Education

ALPEPAM : Albakaye Traoré à la tête d’un bureau de 35 membres

Le bureau national de l’Association libre des promoteurs d’écoles privées agréées du Mali (Alpepam) a été mis en place samedi dernier à la Bibliothèque nationale. A la faveur d’une cérémonie de lancement officiel de l’Association. En plus la présence de deux présidents d’honneur, Labass Touré dit Bafou et Ben Idrissa Traoré, on y notait aussi la présence du directeur de l’Académie rive droite, Youssouf Konaté, et plusieurs autorités de l’école malienne. Un  bureau consensuel a été présenté au grand public. Il est composé de 35 membres dirigés par Albakaye Traore.

Pour le tout nouveau président de l’Alpepam, c’est un grand honneur d’assumer la responsabilité première de ce bureau exécutif national. Il a remercié ses collègues pour la confiance placée en sa modeste personne. J’espère que votre engagement à mes cotes ne fera pas défaut, pour une réussite effective de la vie de l’Association.

Les actions de l’Association  porteront sur une collaboration franche avec le département de tutelle, les services déconcentrés et tout autre partenaire de l’école, pour l’obtention d’un enseignement de qualité dans des conditions dignes de l’éducation.

Le président d’honneur de l’association, Labass Touré dit Bafou, n’a pas caché sa satisfaction pour le choix de sa personne en qualité de président d’honneur de l’association. Il a exhorté chaque membre du bureau d’œuvrer conformément au plan d’action du programme décennal de l’éducation.

Oumou Traore

La Lettre du Mali

LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.