Faits-divers Video

Sénégal – Crash de l’hélicoptère de l’armée – Bilan 8 morts

Le drame est survenu ce mercredi 14 mars 2018 un peu après 19h, dans les mangroves de Missirah, une localité située dans la commune de Toubacouta (région de Fatick).

– L’engin est un hélicoptère de transport de l’Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, (communiqué du gouvernement).

-L’appareil avait à sont bord 20 personnes dont 4 membres de l’équipage. (colonel Aliou Ndiaye, directeur de l’information et des relations publiques des armées « DIRPA »)

-Le drame à fait 6 morts et 14 blessés dont trois (3) grièvement. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Kaolack, (APS).

-Une commission d’enquête sera mise en place pour faire la lumière sur les conditions du crash, (Secrétaire général du gouvernement).

-« Toutes les dispositions sont prises pour une évacuation correcte des blessés », (Secrétaire général du gouvernement).

-L’appareil ralliait Dakar après avoir ramené  une dépouille à Zinguinchor  (colonel Aliou Ndiaye).

-Les pêcheurs de Missirah sont venus au secours des victimes du crash, à côté des militaires basé à Toubacouta (APS).

-Le gouvernement a sorti un communiqué pour faire le point de la situation à l’opinion publique.

– Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances ainsi que celles de la Nation aux familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, (communiqué du gouvernement).

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.