Développement Politique

« Mon déplacement dans la ville de Kidal ne pose aucun problème » dixit Soumeylou Boubèye Maïga sur les antennes de BBC Afrique

C’était à la faveur d’une entrevue accordée à BBC Afrique(British Broadcasting Corporation) le mercredi 21 mars 2018 que le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga a laissé  entendre que sa visite dans la cité de l’Adrar  des ifoghas et dans d’autres chefs-lieu de région de la partie septentrionale et du Centre du Mali ne pose aucunement un problème.  

Lors de cette interview, le chef de l’administration malienne a enlevé toute équivoque quant à son déplacement, dans les prochaines heures, à Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti. « Je me rendrai ainsi successivement à Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti ».

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile, Soumeylou Boubèye Maïga a rassuré  que son voyage aura lieu.

« Mon déplacement dans la ville de Kidal ne pose aucun problème et se passera normalement même si certaines personnes sont dans la propagande et diffusent des informations qui sont loin de la réalité. Nous y irons sans arrogance et sans esprit de revanche », a-t-il indiqué.

Avant d’évoquer les régions qui motivent cette visite.

« Nous avons nommé depuis quelques mois un gouverneur pour la région de Kidal, maintenant il faut aller voir avec lui et avec les populations quels sont les services qui sont les plus urgents à mettre en place de manière à ce que l’Etat, là-bas comme dans toutes les régions du Mali, puisse répondre aux besoins des populations », a avancé Soumeylou Boubèye Maïga, Chef du gouvernement

 

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.