Economie

« Le Mali de nos jours est une destination fiable en termes d’investissement… », declare Dr Benedict Oramah, président Afreximbank

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu, le mercredi 28 mars 2018 au Palais de Koulouba, en  audience le nigérian Dr. Benedict Oramah,  président de l’Institution financière panafricaine Afreximbank. A en croire la Cellule de la communication de la Présidence, les échanges ont porté sur les possibilités d’investissement d’Afreximbank au Mali.

A l’issue de l’audience, le président Afreximbank, Dr Benedict Oramah a laissé entendre que son institution soutiendra  le Mali à se préparer à faire face à une éventuelle gestion conjoncturelle d’urgences alimentaires.

«Nous avons discuté du travail remarquable que ne cesse de déployer constamment le président Kéïta dans son pays, et également des projets de développement en cours au Mali. Nous avons identifié les domaines de financement dans lesquels notre banque peut financer à hauteur de 700 millions de dollars américains, notamment les parcs industriels, la transformation industrielle dans le domaine du textile, le transport ferroviaire entre le Mali et le Sénégal, et des conditions dans lesquelles Afreximbank pourrait soutenir le Mali à se préparer à faire face à une éventuelle gestion conjoncturelle d’urgences alimentaires. Nous poursuivrons nos rencontres dans les jours à venir avec les ministères en charge de ces domaines d’activités», a-t-il déclaré au micro de nos confrères de l’Ortm.
Plus loin, Dr Benedict Oramah a ajouté que le Mali est une destination fiable pour l’investissement. «Le Mali de nos jours est une destination fiable en termes d’investissement, et c’est justement la raison pour laquelle nous sommes ici pour essayer de voir également dans quelle mesure nous pourrons aider le pays à renforcer une paix durable dans la sécurité avec toutes les initiatives engagées dans le cadre du G5-Sahel. Et bien entendu, nous voulons identifier les domaines clés à fort potentiel, à fort impact. Et nous voulons nous assurer que tous ces projets et initiatives puissent effectivement se concrétiser», a exprimé le patron de l’institution financière panafricaine.

Basée au Caire(Egypte), l’Afriximbank  dispose une filiale  regionale installée à Abidjan(Cote d’ivoire) pour couvrir l’Afrique de l’Ouest francophone et une autre au Nigeria pour l’Afrique de l’Ouest anglophone. Elle a été créée en 1993.

Moussa Mallé SISSOKO

 

Related Posts

Laisser un commentaire