Société

Retour volontaire des Migrants: 11 enfants et 11 Femmes regagnent le bercail !

‘’Alla-barika’’ ont été les premiers mots d’une centaine de migrants maliens venant de la Libye, une fois le pied sur le sol malien ce jeudi 21 juin  aux environs de 22h à l’aéroport international Président Modibo Kéita Senou. Ils sont venus à partir d’un vol humanitaire affrété par l’OIM (Organisation Internationale de la Migration), neuvième du genre cette année. Au nom du gouvernement malien, le chef du cabinet du ministère des Maliens de l’Extérieur M Aliou Moussa Koné et le responsable de l’OIM M Bakary Doumbia étaient là pour les accueillir et leur témoigner toute leur solidarité.

Le vol charter de ce jour qui venait d’arriver au Mali avait à son bord126 passagers. Comme d’habitude, il s’agissait des aventuriers à mi-parcours, dont le rêve d’atteindre l’eldorado européen fut brisé sur le territoire libyen.

Pour ce convoi,  ils étaient123 migrants maliens libérés des centres de détention arbitraires libyens, répartis comme suit : 101 hommes, 11 femmes dont 4 en état de grossesse  et 11 enfants.  Cette libération de nos compatriotes des centres de détention a eu lieu grâce aux efforts conjugués des autorités maliennes à travers leur Ambassade à Tripoli et leur traditionnel partenaire l’OIM.

Bokoum Abdoul Momini

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire