Développement Diplomatie

Visite de travail de Soumeylou Boubèye Maïga en Europe : La redynamisation du partenariat entre Bamako, Paris,  Bruxelles et   la Haye

Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga,  accompagné d’une forte délégation, a entamé le lundi 25 juin 2018 une visite de travail en Europe. Cette visite s’inscrit, non seulement  dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre le Mali et  la France, ,mais aussi dans une vision globale de  partenariat en faveur du processus de paix au Mali.

En compagnie d’une forte délégation composée de 4  membres du gouvernement, du chef d’Etat-major général des Armées, le général M’Bemba Moussa Keïta et d’opérateurs économiques, Soumeylou Boubèye Maïga, a débuté sa visite par Paris (Capitale française).

En effet, le Premier ministre du Mali échangera avec son homologue français, Edouard Philippe avant de s’entretenir avec directeur général du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Il s’agira d’échanger sur  des opportunités d’affaires entre les opérateurs économiques mais aussi de la vision stratégique du Mali, mais aussi d’aller vers  la refondation de notre partenariat économique.

S’agissant de l’étape de Bruxelles(Belgique), le Chef du Gouvernement Malien aura un  entretien avec la Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Mme Frederica Mogherini.

 

Et enfin, il se rendra à  la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye (aux Pays-Bas) où il rencontrera  Soumeylou Boubèye Maïga pour une séance de travail avec les responsables de cette juridiction internationale

 

Moussa Mallé SISSOKO

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.