Sports

5ème Journée de la coupe de la Ligue de Football du district de Bamako – L’AS Réal et le FCF Yéelen empochent le gain de la victoire !

S’est tenue au Stade Modibo Keita, vendredi, la 5ème journée de la coupe de la ligue de football du district de Bamako. A l’issue des rencontres, l’AS Real a battu le LCBA par le score de 2 buts à 1 et le Yeelen s’est imposé face à l’USFAS par le sore d’un but à zéro.
La 5ème journée de la ligue de football du district de Bamako s’est tenue en toute beauté le vendredi dernier au Stade Modibo Keita. Au menu 2 matchs étaient inscrits. Il s’agit, de celui qui a opposé l’AS Real au LCBA ainsi que de celui qui a mis aux prises le Yeelen et l’USFAS.

Dans le premier match, l’AS Real après avoir largement dominé le match ouvre le score à la 30ème minute grâce à Badra Aliou Diakité. Les deux équipes observent la pause sur ce score d’un but à zéro.

De retour des vestiaires, le LCBA essaye de se racheter en faisant pression sur l’AS Real et domine aussi le match à son tour. Mais, les joueurs de Lafiabougou ne parviendront pas à faire trembler le filet réaliste. Cette équipe perdra beaucoup d’occasions de but. Bref, on sentait la fatigue dans le camp de l’équipe du LCBA.

Pour permettre à son équipe de relever sa tête, Amza Thiam marque à la 66ème à la faveur de LCBA. En effet, ce but découle d’une faute commise par un défenseur de l’AS Real. Et à la 85ème minute, l’AS Réal corsera le score par son joueur Naman Kéita. Après ce but le tableau d’affichage ne connaîtra pas de changement.

A la fin du match, le coach de l’AS Real, Latou Sidibé dira que ses joueurs n’ont pas du tout démérité. Selon lui, l’équipe adverse qui sort d’une défaite était déjà attendue avec beaucoup d’agressivité. « Donc pour nous, il fallait tenir et avoir du mental au top afin de ne pas perdre » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « les enfants ont mouillé le maillot et je leur dit bravo ».

De son côté, le Coach du LCBA, Abdoulaye Camara, dira qu’il est contraint à la suite de ce match nul de gagner son match prochain. « Cette compétition est une bonne initiative, car à travers elle on peut effectuer deux à trois matchs par semaine » a-t-il déclaré.

A l‘issue de l’autre rencontre de cette 5ème journée, c’est le FC Yeelen qui s’est imposé face aux militaires de l’USFAS par le score d’un but à zéro.

Par Safiatou Coulibaly

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire