Communiqués

Compte rendu de Initiative 111 : Rencontre avec le PM sur l’utilisation des réseaux sociaux au Mali

Ce jeudi 29 Novembre le Président Issouf DICKO de l’INITIATIVE 111 et ses vices présidents ont été reçus par le Premier ministre Soumeilou Boubeye MAIGA sur l’utilisation des réseaux sociaux au Mali.

Lors de la rencontre , le Président Issouf DICKO a d’abord , présenté brièvement la dynamique “initiative” : de sa création,aux membres présents et de ses objectifs.

Ensuite ,à tour de rôle l’accent a été mis sur la mauvaise utilisation de cette nouvelle technologie à travers un diagnostique réel posé sur le comportement de certains internautes heurtant les mœurs avec des injures, photographies et vidéos à caractère sexuelles,les arnaques ,la cyber criminalité etc…

Enfin, Initiative 111 à fait une proposition de parrainage au Premier Ministre de l’organisation d’un forum avec plusieurs thèmes sur la question dans les jours à venir.

Le Premier Ministre après avoir écouté, s’est dit heureux de l’INITIATIVE tout en saluant les membres pour l’ingéniosité de la mise en place un instrument référentiel ,aidant à corriger les lacunes constatées sur les réseaux sociaux.

Il s’est dit honorer du choix sur sa personne sans manqué d’apporter l’accompagnement nécessaire pour la réussite du forum. Et aussi à rappeler que les autorités ont le souci de veiller à estomper les critiques,injures violentes écrites et orales ,les arnaques,chantage ,les publications attentatoires au mœurs à travers un cadre juridique ” un projet de loi sur les réseaux sociaux au Mali”

L’initiative s’inscrit en droite ligne avec les visions du gouvernement et ne peut être qu’une belle contribution pour l’amélioration de utilisation des réseaux sociaux au Mali qui”réseaux sociaux”, prennent une place importante dans la société, estime t il.

Cette rencontre est une première parmi tant d’autres qui s’annoncent dans les jours à venir afin que chacun puisse apporter sa contribution pour dépolluer ce secteur “Initiative 111 reste ouverte à tous et à toutes”

Surfons autrement!

L’INITIATIVE 111

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire