Culture

FESTIVAL INTERNATIONAL DE KOUROUKANFOUGA : Oumar Ibrahima Touré distingué par les organisateurs

Le président du parti Alliance pour la République (APR), non moins ministre-commissaire à la sécurité alimentaire, Oumar Ibrahima Touré, a eu l’agréable surprise de recevoir une délégation du Festival Kouroukanfouga, venue le remercier pour son engagement pour la valorisation de la culture malienne. C’était le jeudi dernier, au siège du Commissariat à la Sécurité alimentaire.

La délégation était conduite par le président de la commission d’organisation du Festival international de Kouroukanfouga et des émissaires des notabilités du Mandé.

Ainsi, Lassana Kanté, a au nom du chef de village du Mandé, a remercié Oumar Ibrahima Touré pour tout ce qu’il fait pour le Mandé et la valorisation de la culture. Selon lui, le Mandé l’a adopté car il a su montrer sa disponibilité et sa sensibilité à chaque fois qu’il s’agit de valoriser Kouroukanfouga. A son tour, le président Keïta a ajouté que le sens de leur visite est de remercier et de reconnaitre en l’homme les qualités qui le distinguent. Pour eux, il n’y a pas de mots à l’endroit d’Oumar Ibrahima Touré. Tant, il est humain et a su prouver qu’il est attaché à la culture et du Mandé en acceptant de contribuer et de participer à chaque édition du Festival de Kouroukanfouga.

Visiblement ému par les mots et la démarche des ressortissants du Mandé, Oumar Ibrahima Touré a pour sa part remercié les populations du Mandé pour cette marque de reconnaissance. Il estime qu’il se sent un fils à part entière du Mandé et ne saurait rester en marge d’un évènement aussi important dans la vie du Mali. Selon lui, Kouroukanfouga est un grand symbole dans l’histoire du Mali. Il a réitéré son engagement et sa disponibilité à accompagner le festival tant qu’il sera sollicité.

La cérémonie a pris fin par une remise d’une attestation de reconnaissance et une photo de famille. Histoire d’immortaliser le moment.

Jean JACQUES

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire