Développement Economie Médias

Promotion de l’excellence dans le secteur des affaires au Mali : L’Agence ‘’MIROIR MEDIA’’ prime les meilleures entreprises !

 Vendredi, dans l’après-midi à  l’hôtel Millénium Kamissa, l’Agence de communication globale ‘’MIROIR MEDIA’’ a primé 12 entreprises  locales  qui se sont distinguées dans leurs domaines d’activités respectifs au cours de l’année 2017. L’évènement présidé par la directrice de communication de l’Agence de communication globale ‘’MIROIR MEDIA’’, Mariam Moussa Hari Maïga a enregistré la présence du parrain de cette édition 2018, Houma Ag Handaka,  PDG de l’Etablissement Houma et des représentants de toutes les entreprises nominées.

« Promouvoir l’excellence dans le secteur privé pour le développement économique au Mali », tel est l’objectif de cette initiative qui entend donner une meilleure visibilité aux entreprises qui œuvrent pour le développement économique et social de notre pays.

A l’instar de celle de l’année dernière, cette deuxième édition s’est tenue dans une atmosphère de convivialité et surtout de sérénité,  donnant du coup plus d’espoir quant à la pérennisation de cette initiative qui s’inscrit désormais dans l’agenda des grandes rencontres de performance des entreprises et sociétés de la place.

En effet, cette année 12 entreprises ont été primées en trophées et attestations en quatre catégories.

La première catégorie concerne les entreprises lauréates de l’année dernière qui ont excellé dans l’innovation sous le nom de ‘’Triangle de l’innovation’’.

Quant à la deuxième, elle englobe celles qui ont  fait des progrès dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises ‘’RSE’’.

La troisième catégorique porte sur les entreprises  qui ont le plus respecté l’environnement  pour mériter ‘’ le trophée vert’’.

Enfin, la quatrième catégorie des lauréats est relative aux meilleurs entreprises des secteurs : bancaire, agricole, minier, de la téléphonie mobile, des hydrocarbures et des prestations de service.

Au moment des distinctions, le  trophée ‘’Triangle de l’innovation’’  a été décerné à l’UPS, devant Bara Muso et Africa Tour. Quant au deuxième trophée sur les ‘’ RSE’’, il est revenu à l’INPS. La  troisième distinction symbolisée par ‘’le trophée Vert’’  a été décernée à la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGFAHC).  Enfin les trophées des secteurs bancaires, de téléphonie mobile, minier, Brasserie, agricole,  hydrocarbures et commerce général, les trophées sont revenus respectivement à la BMS, Télecel, Marena Gold, Bavaria, PDI-BS, Soyatt et Aya fournitures.

Suite à la remise des trophées, Mariam Moussa Hari Maïga a souligné que cette 2ème édition a concerné 12 entreprises contrairement à la première qui portait sur 15 entreprises. Avant de terminer, elle a clairement expliqué que son agence entend donner une meilleure visibilité aux entreprises œuvrant pour le développement économique et social du pays. Car, dit-elle : « Notre objectif est de mettre en exergue la qualité du service et les prestations de ces structures ».

A noter que le trophée de remerciement a été dédié au parrain de cette 2ème édition, Houma Ag Handaka, le PDG de l’Etablissement Houma.

Par Mariam SISSOKO

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire