Sécurité

RENFORCEMENT DE LA SECURITE: Le Japon dote le Mali d’importants équipements


8 camions ‘’Hino’’, un bus de 60 places, 9 véhicules tout-terrain de marque Nissan, double cabine, 2 bateaux-vedettes Yamaha, 75 postes émetteurs-récepteurs numériques de type Motorola, tel est le don du gouvernement japonais aux forces armées maliennes (FAMa). Ces importants matériels et équipements ont coûté 827 millions de francs CFA.
La Cour du département de la Sécurité et de la Protection civile a servi de cadre, le vendredi 07 décembre 2018, pour la cérémonie de remise officielle des clés des véhicules. C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection, le Général Salif Traoré.
Cette remise de matériels et d’équipements est la seconde fois que le gouvernement japonais apporte du don au Mali dans le cadre du développement économique et social au titre de l’année 2016. La première tranche avait été réceptionnée par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile au mois d’octobre dernier.
Ce don est composé de 8 camions ‘’Hino’’, d’un bus de 60 places, de 9 véhicules tout-terrain de marque Nissan, double cabines, de 2 bateaux-vedettes Yamaha, de 75 postes émetteurs-récepteurs numériques de type Motorola. Ces matériels et équipements ont coûté 827 millions de francs CFA.
Son Excellence Kuroki Daisuke, l’Ambassadeur du Japon au Mali, a salué la bonne santé de la coopération entre son pays et le Mali. Puis, il a souhaité que cette aide puisse permettre un renforcement de la sécurité dans les régions du centre.
De son côté, le Général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a remercié le gouvernement japonais pour ces efforts en faveur des forces de sécurité maliennes.
« Les bénéficiaires feront bon usage des matériels et équipements offerts par la partie japonaise », a-t-il rassuré

A. SISSOKO



Related Posts

Laisser un commentaire