Agenda Culture

La 4ème édition de SOKO Festival se tiendra les 4 et 5 janvier 2019 à Bobo-Dioulasso et du 8 au 12 janvier à Ouagadougou, sur le thème « La transmission des savoirs »

Né de la volonté d’artistes musiciens à l’initiative de l’association DAMBE, SOKO Festival a réuni, lors des éditions précédentes, des artistes du pays, de la sous-région et du monde. Une centaine de groupes de différents styles musicaux s’y sont déjà exprimés, des formations et master-class se sont déroulés, sous l’œil professionnel de programmateurs nationaux et internationaux.

Par son tremplin, SOKO Festival se donne pour mission d’être un pont pour l’émergence de jeunes talents, et pour faciliter la mobilité des artistes du continent vers le marché international.
Suite à la 3ème édition, 4 groupes burkinabè ont été sélectionnés pour se produire sur des scènes de festivals en France : FIMU à Belfort, et Moloco à Audincourt.

En 2019, deux groupes français seront en résidence de création avec des artistes burkinabè afin de toujours favoriser l’échange culturel entre nos continents. A l’issue de Soko 2019 deux groupes de musique seront retenu pour le FIMU a Belfort

Sous le parrainage du virtuose balafoniste burkinabé MAMADOU DIABATE, la musique sera célébrée dans toute sa splendeur avec les musiciens d’ici et d’ailleurs durant le SOKO Festival 2019

Boub's Sidibe

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire