Sports

Techniques de Reportage des grands évènements sportifs : L’AJSM outille des journalistes sportifs maliens !


Conformément à son programme d’activités annuel, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a outillé une cinquantaine de journalistes sportifs sur les techniques de reportage. C’était le jeudi 13 décembre au palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako. Cette formation était animée par les experts, Alassane Souleymane de l’ORTM et Souleymane Bobo Tounkara de l’AMAP. L’évènement placé sous l’égide du ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé a enregistré la présence du président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré.
Outiller les journalistes sportifs afin de renforcer leurs capacités en matière de reportage. Tel était l’objectif de cette formation financée par le ministère des Sports, dirigé de nos jours par Me Jean Claude Sidibé.
Dans son mot de bienvenue, le président de l’AJSM a tenu à édifier d’abord l’auditoire sur les raisons qui prévalue au retard de cette formation. Il s’agit, dit-il, de la précampagne et de la campagne pour l’élection présidentielle de notre pays et de la tenue de la Coupe du monde de football.
Selon lui, c’est après ces évènements que l’AJSM a reçu le financement de cet atelier de formation du ministre des Sports. Il a jugé nécessaire, à ce niveau de préciser que le ministre Sidibé a financé cette activité de sa propre poche. « Je ne peux que remercier le ministre et inviter les autres journalistes à songer à l’accompagner pour la promotion du sport dans notre pays » a-t-il déclaré.
Avant de terminer, il a invité d’une part, les participants à suivre avec une grande attention cette formation et remercier d’autre part le doyen Madou Diarra pour son encouragement et accompagnement nuit et jour au profit de l’AJSM.
Pour sa part, le ministre des Sports dira que cette formation a été initiée afin de corriger les lacunes de la presse sportive malienne en termes de reportage. « Je pense que la formation de ces deux experts, va nous apporter quelque chose pour parfaire la formation des journalistes afin que la presse sportive malienne soit égale aux autres du continent » a espéré le ministre Sidibé, tout en rassurant que son département ne ménagera aucun effort pour l’accompagnement des journalistes sportifs maliens.
A l’issue de cette formation, des attestations de participations ont été décernées aux participants. Qui ont acquis de réelles connaissances en termes de reportage de grands évènements sportifs, grâce à la qualité des communications faites par les deux experts crédités d’une longue et riche expérience dans le domaine du journalisme sportif.

Par Safiatou Coulibaly



Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire