Communiqués

Mali – Communiqué du PRVM FASOKO relatif à la problématique du programme national d’éducation sexuelle

Réf : N°083 – BEN-PRVM-2018 Bamako, le 21 décembre 2018

Devant la grande contestation observée autour de la mise en œuvre du programme national d’éducation sexuelle qui impacte négativement le processus de la cohésion sociale et le retour de la paix au sein des différentes communautés de notre pays ; le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM FASOKO) salue les démarches inclusives entreprises par le Gouvernement avec les Communautés religieuses en vue de désamorcer les importantes frustrations grandissantes.

Les multiples allégations entendues sont les fruits des interprétations diverses faites du contenu dudit programme. Cette situation exigeait en conséquence des explications relatives au contenu, aux objectifs recherchés et aux méthodes appropriées de communication.

Le PRVM FASOKO recommande du fait de la sensibilité du sujet et de l’importance de la religion dans la vie des maliens, de larges concertations approfondies avec la communauté religieuse et la société civile pour décider du sort définitif dudit programme.

Ces consultations inclusives peuvent être un mécanisme efficace pour lever les équivoques dudit programme national et contribuer à sauvegarder la paix et la cohésion sociale.

Le PRVM FASOKO croit fermement que chaque citoyen malien doit veiller à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale en ces moments difficiles pour le pays et ce dans le Dambé-Danaya-Ladiriya.

Que Dieu bénisse le Mali !!!

Le Président du PRVM FASOKO

Boub's Sidibe

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire