Afrique Politique Présidentielles

Contestation de la victoire de Félix Tshisekedi : deux morts à Kikwit

Deux personnes ont été tuées par balles ce jeudi 10 janvier à Kikwit, dans la province du Kwilu lors d’une manifestation contre les résultats présidentiels proclamant Félix Tshisekedi vainqueur des scrutins. Un jeune a été tué au niveau de l’église Chapelle des vainqueurs et un autre a trouvé la mort au quartier Kikwit III. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés.

Le bâtiment abritant le tribunal de paix a été incendié par des jeunes gens en colère. Trois bureaux de commissariat de la police et le siège du Parti lumumbiste unifié (PALU) ont été saccagés, tandis que quatre bus de transport en commun TRANSCO ont aussi été incendiés.

Les habitants de Kikwit, l’une des bases électorales de Martin Fayulu, affirment que les résultats publiés par la CENI ne reflètent pas la vérité des urnes.

Radio OKAPI

Mali Buzz

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie, l'administration de réseaux sociaux. Pour optimiser votre présence sur internet, gérer votre image ou améliorer votre visibilité grâce à une relation média efficace, CONTACTEZ-NOUS

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.