Politique

Le mouvement “Défendons le Mali” réitère sa confiance en IBK

A travers un point de presse animée ce samedi 12 janvier 2019 à la Pyramide du Souvenir, le mouvement “Défendons le Mali” renouvelle sa confiance en le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Après les élections présidentielles qui ont consacré la réélection du Président IBK à la tête du pays, les différents mouvements qui ont soutenu sa candidature ont jugé mieux de faire cavaliers ensemble pour mieux canaliser les actions en faveur de ce nouveau quinquennat 2018-2023. Dans ce cadre, ils se sont réunis au sein d’un unique mouvement dénommé « Défendons le Mali ». La cérémonie marquant le lancement dudit mouvement a été présidée Mme Fatoumata Sacko.

« Après une campagne d’une extrême brutalité et d’une rare violence empreinte de calomnies, de mensonges et d’incitations au désordre social, Nous, proches du Président Ibrahim Boubacar Keita avions fait le constat que la communication n’a pas été à la hauteur des enjeux et pour notre candidat et pour la stabilité sociale Subséquemment, nous avions décidé d’accompagner le Président 18K tout au long du nouveau quinquennat en soutenant ses actions et celles de son Gouvernement. Nous le ferons avec l’ardeur de citoyens conscients de la nécessité de l’union derrière le Président de la République à un moment crucial de la vie de la nation Cet accompagnement se traduira par des réflexions sur les grandes questions de la nation aux plans institutionnel, socio-économique, politique et sécuritaire et sera concrétisé par l’organisation de séries d’activités », a déclaré d’entrée de jeu Mme Fatoumata Sacko.

Selon la présidente de la coordination, le Caucus « DEFENDONS LE MALI » sera composé des présidents de tous les Mouvements et aura pour tâche de mettre en synergie les compétences des uns et des autres dans une perspective de développement autour des actions du Président de la République, de faire comprendre au peuple malien que le Président de la République et les membres du Gouvernement sont durs à la tâche et que c’est en travaillant qu’on peut améliorer les conditions de vie et se faire une meilleure place dans la société.

« L’ambition présidentielle est de relever les défis au plan – Sécuritaire -Alimentaire et nutritionnel, de faciliter l’accès des populations et particulièrement des couches les plus vulnérables aux services sociaux de base, (l’école, la santé l’eau potable …etc), la nécessité des réformes aux plans institutionnel et politique, booster la Communication des activités présidentielles et celles du Gouvernement s, faire comprendre aux Maliens que ce nouveau quinquennat ouvre de nouvelles perspectives », a déclaré Mme Sacko. Qui ajouta : « Cette cérémonie consacre un renouvellement de confiance en nous placée par le Président de le République qui est le Président de tous les Maliens ».

Pour Mme Fatoumata Sacko, il s’agira de mettre un terme à la multiplication des structures de soutien à IBK, qui crée des doublons et au lieu de s’entre-aider en travaillant en synergie. Car certains mouvements se font concurrence en organisant les mêmes activités aux mêmes lieux créant ainsi des rivalités, toute chose qui tend à saper l’objectif commun de leur création qui est le soutien total et entier des actions du Président de la République.

« La mise en place de cette Coordination aura l’avantage de fédérer autour du Président de la République un véritable noyau avec une nouvelle approche communicationnelle qui tire leçon des insuffisances du passé », a-t-elle justifié.

« Défendons le Mali » est ouvert à toutes les Maliennes qui ont soutenu ou pas le candidat EL Hadj Ibrahim Boubacar Keita. Entre autres mouvements adhérents l’on peut remarquer Kai Nyere de Mali IBK, Doublé 2018, MAU Un Peuple, Arc-En-Ciel – Antè-A Bana.

Cyril ADOHOUN/ pour Malizine

Mali Buzz

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie, l'administration de réseaux sociaux. Pour optimiser votre présence sur internet, gérer votre image ou améliorer votre visibilité grâce à une relation média efficace, CONTACTEZ-NOUS

Related Posts

Laisser un commentaire