Sécurité

Le Commandant de la Force de la MINUSMA et le Ministre tchadien de la Défense dans le Nord du Mali, auprès des Casques bleus

Suite à l’attaque meurtrière, survenue contre le camp de la MINUSMA à Aguelhok, le 20 janvier dernier, le Général Dennis Gyllensporre, Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies au Mali et le Ministre tchadien de la Défense, Daoud Yaya, se sont rendus dans ladite localité, le 22 janvier dernier. Cette visite avait pour but d’encourager les soldats de la paix et de constater l’ampleur des dégâts, qui, traduisent la violence de l’attaque. Les deux officiels ont apporté leur soutien aux soldats présents. « Nous avons rencontré les troupes qui ont repoussé une attaque lancée sur nos positions dimanche dernier. Les assaillants ont été vigoureusement repoussés et ont fui les lieux et je suis fier de la réaction des Casques bleus de la MINUSMA », a déclaré le Commandant de la Force, le Général Gyllensporre .

A Kidal, le Général Gyllensporre a rendu visite aux blessés. Sur place, le Commandant de la Force de la MINUSMA a remercié les soldats de la paix pour leur courage et leur détermination. Ils leur ont également souhaiter un prompte rétablissement.

SOURCE: Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire