Economie

La baisse des prix du carburant : des Maliens se prononcent

Le lundi 14 janvier les prix des carburants baissaient de nouveau. Le coût du litre d’essence à la pompe passait de 710 à 702 Fcfa et celui du gasoil de 643 à 633Fcfa.

Abdoul Kader Sangaré, 36 ans, un enseignant :

«Je suis content de la baisse des prix du carburant à la pompe»

Je suis content de la baisse du prix du litre d’essence à la pompe, d’autant que le carburant joue un rôle très important dans la vie courante. Nous prenons chaque jour du carburant pour aller soit au travail ou à d’autres  activités. La baisse permettra de soulager nos portefeuilles.

Yaya Diarra, chauffeur de taxi :

«Je ne suis pas au courant de la baisse des prix»

Je ne suis pas au courant qu’il y a eu une diminution des prix du carburant. C’est quand même une bonne chose pour les transporteurs. La moitié des recettes journalières est investie dans le carburant. La baisse du prix ne peut qu’être bénéfique pour la population malienne.

Ali Sanogo, chauffeur de SOTRAMA :

«La baisse du prix d’essence et de gasoil est une bonne chose»

La baisse du prix d’essence et de gasoil est une bonne chose. Plus de la moitié des recettes était injectée dans le carburant. Ce qui fait qu’il ne nous restait plus grand-chose. J’invite les autorités à revoir de nouveau le prix du carburant.

Assitan Soumaré, 20 ans, étudiante :

«Je suis très contente de la baisse du prix à la pompe»

Je suis très contente de la baisse du prix du litre de carburant à la pompe. Car je prends tous les jours de l’essence pour me rendre à la faculté. La baisse du prix du carburant permettra à mes parents de faire une petite économie.

Fatim B. Tounkara

Related Posts

Laisser un commentaire