Médias

Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication : L’Etat rehausse le parcours de 15 agents!

Dans une  cérémonie co-présidée par le ministre de l’Economie Numérique et de Communication Arouna Modibo Touré et le Grand Chevalier des ordres nationaux Général Amadou Sagafourou Gaye, 15 agents du département  de  l’Economie Numérique et de Communication ont été décorés par la République dont cinq  élevés au rang de  Chevalier de l’ordre national (parmi lesquels, Sory Ibrahima Kéita de l’ORTM et Souleymane Bobo Tounkara de l’AMAP)  et dix à la  médaille du mérite national avec effigie abeille. C’était  jeudi 24 janvier  dans l’après-midi.         

Une fois de plus, la  nation a été reconnaissante à certains de ses dignes fils. Surtout ceux qui ont fait de leur sacerdoce, le journalisme, la communication et domaines connexes. Ils sont au nombre de 15 agents, dont le mérite ne souffre d’aucune contestation. Parmi lesquels, le portraitiste chevronné de l’ORTM, Sory Ibrahima Kéita, de l’analyste sportif du quotidien national l’ESSOR, Souleymane Bobo Tounkara et du jeune ingénieur en informatiques, Souhahibou Coulibaly, actuel Directeur Général de l’AGEFAU (Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel).

Ce sont donc 5 agents qui ont été faits Chevalier de l’ordre national et les 10 autres, médaillés du mérite national avec effigie abeille. Tous par le ministère de l’Economie Numérique et de la Communication.

Pour l’occasion, le ministre Arouna Modibo  Touré  dans son intervention dira que cette décoration est une occasion pour la République de rendre hommage à ses filles et fils qui par leur engagement, leur dévouement et leur abnégation se sont distingués au service de la Nation pendant leur carrière.

« L’évènement qui nous réunit est le témoignage de la reconnaissance des plus hautes autorités de la République envers certains enfants de notre pays pour leur quête incessante, laborieuse, parfois décevante, mais toujours payante à terme de l’excellence et de l’exemplarité » a  déclaré le ministre pour témoigner l’engagement des autorités à toujours récompenser le travail bien fait.  Pour lui,  ces récipiendaires ont été  distingués parce qu’au cours de leur  carrière en dépit des vents contraires, ils sont  restés des cadres modèles, pétris de volonté, ayant l’ambition de faire avancer le pays , de gagner et d’aller de l’avant.

Le ministre a invité les récipiendaires à plus de persévérance dans le travail : « Les distinctions que vous allez recevoir, doivent être pour vous non seulement un motif de légitime fierté mais aussi une invitation à  plus d’efforts à davantage de rigueur, et d’efficacité dans les tâches qui nous sont confiées quel que soit  votre niveau de responsabilité, que vous soyez cadre ou simple agent, fonctionnaire ou contractuel » a-t-il dit. Et de lancer un vibrant appel à ceux qui n’ont pas encore reçu à plus de constance, plus d’assiduité et plus de régularité dans l’effort. Pour le ministre Touré ils  n’ont pas démérité mais juste qu’on ne peut pas distinguer tous les méritants à la fois.

Au nom des récipiendaires Souleymane Bobo Tounkara alias SBT a témoigné sa reconnaissance et adressé ses remerciements aux autorités pour cette  décoration. Selon lui, ces médailles sont les fruits  d’un travail collectif de l’ensemble des travailleurs du département de l’Economie Numérique et de la Communication. Il a dédié ces médailles à tous : personnel du département et plus particulièrement au ministre Arouna Modibo Touré. 

SBT  dira que la médaille est une récompense importante  dans la vie d’un homme. Il a réaffirmé l’engagement des uns et des autres pour mériter la confiance des autorités placée en eux, tout en exprimant son souhait que d’autres travailleurs  soient récompensés dans les années à venir.

La joie sur le visage, les récipiendaires ont tenu à immortaliser cette cérémonie par une photo de famille avec le chef du département, Arouna Modibo Touré. 

Par Jean Joseph Konaté

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire