Afrique Faits-divers Flash d´information

Nigéria : le vice-président Yemi Osinbajo ressort sain et sauf du crash de son hélicoptère

Un drame d’Etat a failli se produire ce samedi au Nigeria après le crash de l’hélicoptère du vice-président nigérian, Yemi Osinbajo. Au-delà de son poste, Osinbajo est considéré comme l’un des piliers du pouvoir du président Muhammadu Buhari. Lorsque ce dernier était en incapacité de gouverner suite à des soucis de santé, c’est Yemi Osinbajo qui s’occupait de diriger les affaires courantes de l’Etat.

Il faut donc dire que Buhari lui fait une confiance sans équivoque. Les élections présidentielles approchent à grand pas, les Nigérians seront appelés aux urnes dans quelques jours, soit le 16 Février prochain pour désigner leur nouveau président.

En dépit d’un mandat en demi teinte, Buhari peut espérer briguer un nouveau mandat à la tête du géant pétrolier d’Afrique de l’Ouest. Pour mettre toutes les chances de son côté, il s’est entouré de personnalités importantes au nombre desquelles on peut citer le vice-président, Yemi Osinbajo.

Un dénouement heureux

Ce Samedi, alors qu’il se rendait en hélicoptère en compagnie de son équipe dans l’Etat de Kogi pour des activités entrant dans le cadre de la présidentielle, l’hélicoptère qui transportait le vice président a été victime d’un crash. Mais fort heureusement, Osinbadjo ainsi que toute son équipe vont bien comme sa porte-parole l’indiquera plus tard sur Twitter: “L’hélicoptère du vice-président Osinbajo s’est écrasé sur les terres de Kabba, mais lui-même et toute son équipe sont sains et saufs.”

Le vice-président à lui-même voulu rassurer en communiquant, il a tenu à remercier les uns et les autres pour s’être inquiétés pour lui : “Nous sommes sains et saufs! Merci à tous ceux qui se sont inquiétés et à toute l’équipe qui a bien géré la situation. Nous croyons que Dieu continuera à maintenir notre équipe et le Nigéria en sécurité à chaque fois que nous évoluerons.” a entre autres déclaré le vice-président.

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire