Nécrologie Sports

LE SPORT MALIEN EN DEUIL : Le président de la fédération malienne de pétanque perd son président

Hospitalisé au point G, Cheick Oumar Koné succombe à sa maladie.

La tête de la fédération malienne de pétanque (jeu de boule) se caractérise depuis de longues années par l’instabilité de ses occupants. Mais cette fois-ci le changement (qui n’est pas encore effectué mais qui est obligatoire) est dû à un décès. Cheick Oumar Koné, fondé de pouvoir de son état au trésor, venait d’être reconduit à la tête de la fédération sur fond de grosses contestations (voir le matin n° 401) En effet, un bureau avait été mis en place dans le district de Bamako et des millions avaient disparus. Certains réclamaient de lever le voile sur cette disparition, sans succès.

C’est sûr que le président Koné, gros fumeur, avait été hospitalisé pour des maladies pulmonaires. Les médecins le savaient condamné et avaient délibérément entravé les démarches pour son évacuation. Jusqu’au jour où ils ont enfin fixé une date. Mais quelques heures avant le moment indiqué, Cheick Oumar Koné a quitté ce monde, le mercredi 30 janvier dernier. Plongeant ainsi une partie importante de la boule malienne dans le désarroi.

Le désormais ex-président était aussi le président de la ligue de Koulikoro. Il résidait à Bamako et était muté à Kidal comme fondé de pouvoir pour le compte du trésor public. L’homme laisse dernière lui une famille inconsolable et des partisans dans son sport favori.

Amadou Tall

Related Posts

Laisser un commentaire