Politique Société

SOUTIEN AUX ACTIONS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : La plateforme « défendons le Mali » en renfort

C’est désormais un renfort de taille au profit du chef de l’Etat qui vient de voir le jour avec la mise en place de la plateforme «défendons le Mali». Conduite par Mme Sidibé Fatoumata Sacko, ladite plateforme a envoyé un signal fort, allant dans le sens du sens du patriotisme et du soutien inconditionnel aux actions du président de la République. C’était ce mercredi 20 février 2019, au mémorial Modibo Keïta.

Venus de diverses localités du pays pour l’occasion, les membres et sympathisants de la plateforme ont massivement répondu présent à l’appel. A cet égard, Abdoul Salam Togola, président de la commission d’organisation, a tout d’abord mentionné qu’il ne s’agit guère d’un combat politique, mais plutôt d’un geste  patriotique pouvant permettre aux jeunes de mieux prendre conscience de la mission qui est la leur, celle de mettre la nation au-dessus des intérêts personnels. Pour lui, il est désormais capital que les jeunes soient les premiers défenseurs des institutions de la République.

Selon la présidente de ladite plateforme, Mme Sidibé Fatoumata Sacko, il y a un an, de nombreux mouvements se sont donnés pour mission de transformer les rêves d’un deuxième mandat en une réalité vivante. A ses dires, cette plateforme est résolument engagée à véhiculer les messages et actions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Bien que les défis fussent nombreux, jamais les acteurs incontournables n’eurent perdu de vue l’objectif qui était de soutenir le président contre les allégations et bien d’autres, tout en faisant de la chimère une réalité, a poursuivi la présidente.

Malgré les difficultés, poursuit-elle, le président de la République a été poussé par des valeureux jeunes, femmes, hommes et vieux qui ont vu en lui un sauveur de part son sens du patriotisme. Selon elle, on a voulu mettre le Mali sous tutelle, mais IBK a su dire non, et dès lors rien ne lui a été épargné, tout en essayant de le salir à travers des campagnes d’intoxication. Mais tous a été un échec cuisant grâce au soutien de ses infatigables collaborateurs, sympathisants, et militants dévoués pour sa cause a-t-elle affirmé. S’agissant de l’insécurité, elle a souligné les efforts inlassables du chef de l’Etat et ses paires de la sous-région concernant la mise en place de la force conjointe du G5 Sahel. Selon elle, t la plus grande menace du Mali est le terrorisme. En outre, elle a adressé une mention spéciale aux forces armées et de sécurité du Mali qui se battent pour la patrie. Consciente des multitudes tâches qui lui incombent, Mme Sidibé Fatoumata Sacko a indiqué que ladite plateforme se veut désormais le vecteur du message d’union pour soutenir les actions du président de la République.

Par ailleurs, la présidente de la plateforme évoquera que nombreux sont les Maliens qui ont compris que le Mali n’a pas son intérêt dans la division. C’est pourquoi nombreux se sont donné la main pour œuvrer dans la paix, au développement  et à la cohésion sociale. La plateforme Défendons le Mali entend aussi défendre les intérêts de la nation dans un esprit démocratique.

Adama TRAORE

Related Posts

Laisser un commentaire