Culture

FESTIVAL INTERNATIONAL DES NOMADES PREVU DU 04 AU 06 AVRIL PROCHAIN A M’HAMID EL GHIZLANE (MAROC) : Trois jours d’émotions autour de la culture nomade et de spectacles hauts en couleurs

La ville de M’hamid El Ghizlane abritera du 4 au 6 avril prochain, la 16ème édition du Festival International des Nomades, à l’initiative de l’Association Nomades du Monde. Cette rencontre culturelle sera ponctuée par l’organisation de concerts, conférences, démonstrations d’activités et de sports traditionnels (course de dromadaires, hockey sur sable…) et d’autres activités artistiques. Elle verra la participation d’une pléiade d’artistes venus de différentes régions du Maroc ainsi que du Mali, Burkina Faso, Congo, d’Algérie, Norvège, Italie, U.S., comme Cheick Tidiane Seck, Hasna El Becharia, Les sœurs Hié, … Tout un programme varié et dynamique.

Le festival des Nomades est un événement annuel multidisciplinaire gratuit qui attire des gens du monde entier à venir célébrer la richesse et la diversité de la culture nomade. Ce grand rassemblement développe également des compétences et améliore les moyens de subsistance des habitants de M’hamid El Ghizlane et la région de Drâa Tafilalet. L’événement est soutenu fidèlement par le Conseil Provincial de Zagora, le Ministère de la Culture, le Conseil Régional, l’Office National Marocain du Tourisme, la Fondation Banque Populaire, la Poste du Maroc, Afrikayna, la fondation Orange,l’Agence du Sud, Tuifly, ….

Cette manifestation de grande envergure est célèbre pour avoir invité des artistes marocains réputés tels que Nass El Ghiwane, Majid Bekass, Doueh, Saïda Charaf, Saïd Moskir à se produire aux côtés de musiciens internationaux de renom comme Bombino, Tamikrest, Terakaft, Kader Tarhanin…, et des jeunes talents locaux, ce qui en fait l’un des plus grands événements du sud marocain.

Ce Festival des Nomades, événement véritablement international qui convient à tous les publics et à tous les goûts, vous réserve cette fois encore bien des surprises.

Alasko

Related Posts

Laisser un commentaire