Crise malienne Religion et Croyances Société

CONTRIBUTION A LA STABILITÉ, A LA PAIX ET A LA COHÉSION SOCIALE DU MALI : le Mouvement “IBK, une chance pour le Mali” mobilise 25 imams pour un vendredi de prière au CICB

Pour contribuer à la stabilité,  à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays, le mouvement “IBK  une chance pour le Mali “a organisé le vendredi 18 avril 2019, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), une cérémonie de lecture du Saint Coran. Cette séance de prière et de bénédiction pour notre pays a enregistré la présence du représentant du ministre des Affaires Religieuses et du Culte,  de la présidente du mouvement,  Konaré Kadiatou Doumbia ainsi que de plusieurs personnalités.

L’objectif principal que vise  le mouvement est de se donner les mains aux côtés de nos autorités pour endiguer cette crise. Car,  aujourd’hui il n’est un secret pour personne que la situation du pays passe de mal en pis. C’est pourquoi le mouvement a fait appel à 25 imams pour venir lire le Saint Coran pour que la paix et la stabilité reviennent au Mali.  Pour la présidente du mouvement,  il est temps aujourd’hui que les Maliens se donnent les mains pour reconstruire ce pays. Créé en 2017, le mouvement “IBK est une chance pour le Mali” a  mené des activités allant dans le sens du soutien au Président de la République.  De nos jours,  au regard de tout ce qui se passe,  les Maliens doivent aller autour de l’union sacrée pour aider le Président à redresser le Mali. Pour le représentant du ministre des Affaires Religieuses et du Culte,  cette cérémonie de lecture du Saint Coran est une initiative à saluer. Pour sa part,  le département s’est réjoui de participer et réaffirme son soutien et sa disponibilité au mouvement pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

Alassane Cissé

Related Posts

Laisser un commentaire