Facebook ouvre son premier bureau africain à Johannesbourg JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 29 juin 2015/African Press Organization (APO)/ — Facebook (NASDAQ:FB) (http://www.facebook.com) annonce l’ouverture de son premier bureau en Afrique afin d’approfondir son engagement à aider les entreprises à s’y développer localement et régionalement. Implanté à Melrose Arch, à Johannesbourg, Read the Full Story
Crise malienne : faut-il blanchir Iyad Ag Ghali ? Entend-on faire jouer à Iyad Ag Ghali le rôle d’intermédiaire pour la libération du Sud-Africain Stephen Malcolm MacGown et du Suédois Johan Gustafson, enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en 2011 à Tombouctou ?
Le chef du mouvement terroriste islamiste Ansar Eddine, Iyad Ag Ghali, revient régulièrement au centre des débats autour de la résolution de la crise politique et sécuritaire dans le Nord-Mali.
Read the Full Story
Mahamadou Djéri Maiga : "Oui à l'Azawad, non à la Parition du Mali" Entretien exclusif avec le Vice président du MNLA au lendemain de la signature par la CMA de l'Accord de Paix d'Alger.
Vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) depuis sa création en 2012 et membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Mamadou Djéri Maïga a été le porte parole de ce groupe armé lors de la cérémonie de parachèvement de l’accord pour la paix
Read the Full Story
image Facebook ouvre son premier bureau africain à Johannesbourg
image Crise malienne : faut-il blanchir Iyad Ag Ghali ?
image Mahamadou Djéri Maiga : "Oui à l'Azawad, non à la Parition du Mali"

Afrique de l'Ouest

Note utilisateur:  / 0

OUAGADOUGOU - Une clinique destinée à reconstruire le clitoris de femmes excisées n'a pu entrer en fonction cette semaine au Burkina Faso faute d'autorisation du ministère de la Santé burkinabè,

Lire la suite : Burkina Faso: pas d’autorisation d’ouverture pour une clinique chargée de reconstruire le...

Catégorie parente: Afrique de l'Ouest
Catégorie : Burkina Faso
Note utilisateur:  / 0

C’est parti pour la 11eme édition du Festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO). Le top de départ a été donné dans l’après-midi ce jeudi à la Place de Nation de Ouahigouya. Placée sous la présidence de Gilbert Noël Ouédraogo, promoteur du FESCO, la 11eme édition a pour parrain, Yacouba Barry.

Lire la suite : FESCO 2013: Ouahigouya en effervescence

Catégorie parente: Burkina Faso
Catégorie : Culture
Note utilisateur:  / 0

Le vendredi 23 aout 2013, la Justice burkinabè accordait la liberté provisoire aux étudiants détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) suite aux événements du jeudi 1er aout 2013. Il faut le rappeler, nos chers étudiants (une cinquantaine) mécontents de la fermeture des cités et des restaurants universitaires, avaient pris en otage des dizaines de véhicules fond rouge et privés

Lire la suite : Détention des étudiants après les manifestations : L’opportunisme malsain de Zéphirin Diabré

Catégorie parente: Afrique de l'Ouest
Catégorie : Burkina Faso
Note utilisateur:  / 0

L’artiste rappeur burkinabè Smarty, de l’ancien groupe Yeleen, vient d’être nommé lauréat du Prix Découvertes RFI 2013, ce jeudi 24 octobre. Il bénéficie ainsi de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Lire la suite : Musique: Smarty lauréat du Prix Découvertes RFI 2013

Catégorie parente: Burkina Faso
Catégorie : Culture
Note utilisateur:  / 0

Au nombre des artistes qui sont en première ligne de la lutte démocratique a Burkina Faso, on compte le chanteur de Reggae et Rasta SamsK LeJah et le rappeur Smarty.

Catégorie parente: Burkina Faso
Catégorie : Culture
Note utilisateur:  / 0

OUAGADOUGOU (Global Voices) - Analyse des manifestations de protestations contre les réformes à la constitution proposées par le président Blaise Compaoré.

Lire la suite : 3 notions clés pour comprendre les manifestations contre Blaise Compaoré

Catégorie parente: Burkina Faso
Catégorie : Politique

Page 1 sur 98

Google+

tecniche di posizionamento sui motori

La date fatidique du 17 septembre est passée. Selon l’accord signé avec l’IUT, les pays africains devraient tous avoir déjà migré vers la télévision numérique terrestre (TNT). En effet, les 54 états africains étaient censés éteindre leur signal analogique à cette date. Mais aujourd’hui, qu’en est-il vraiment?

Le passage du Sénégal à la Télévision Numérique Terrestre (Tnt), le 17 juin dernier, a été salué par bon nombre de personnes. Mais, dans son édition du jour, Le Populaire indique que ce passage suscite des inquiétudes et interrogations chez certains experts en audiovisuel. Après une analyse pointue de la situation, ils ont soulevé des points noirs

La TNT pour Télévision Numérique Terrestre est un mode de réception des chaînes de télévision en qualité numérique par voie terrestre en opposition à ce qui se faisait avant : de l’analogique par voie terrestre, car le numérique étant plus couramment utilisé sur le satellite.

Numérique n’est donc plus synonyme d’antenne parabolique !

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

 

Voir plus de sujets +

Des mercenaires étrangers envoyés en Guinée pour fomenter un coup d'Etat? Les barbouzes, le retour ? Le Canard enchaîné s'est procuré deux notes rédigées respectivement par les services de renseignement américain (CIA) et français (DGSE) qui évoquent «de sérieux risques d'opérations en cours, tendant à destabiliser l'Etat guinéen».

 

Lire la suite de l´article

 

"Elles ont des relations sexuelles avec vingt, trente, cent" djihadistes au nom du "djihad al-nikah" ("la guerre sainte du sexe"), puis "reviennent enceintes", a-t-il déclaré. Le djihad al-nikah, qui permet des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, est considéré par certains dignitaires salafistes comme une forme légitime de guerre sainte.

 

Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Média panafricain, nous allions créativité, expertise dans les domaines du développement web, de l´infographie, du e-marketing, du Community management.

Contactez la rédaction

Contactez la Rédaction de Farafinet.com via notre HotLine

ou par e-mail: info@farafinet.com

1 DOW 17,757.91
+138.40 (0.79%)    
2 NASDAQ 5,013.12
+26.26 (0.53%)    

Prévisions Météo

95°
35°
°F | °C
Fair
Humidity: 41%
9 mph
Wed
Partly Cloudy
81 | 107
27 | 41
Thu
Sunny
83 | 113
28 | 45

Acces utilisateurs