«An Ka Ben »: Les maliens ont répondu à l’appel  de l’honorable Moussa Timbiné

1 mois ago
1880 Views

En vue de soutenir les actions du président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita dans la recherche de la paix au Mali,  la Plateforme « An Ka Ben »  a tenu un grand meeting, le dimanche 8 octobre 2017 dans l’après-midi, au Stade Omnisports Modibo KEITA.

Ce grand  rassemblement de la Plateforme « An Ka Ben », (en français faisons la Paix) s’est déroulé en présence des familles fondatrices de Bamako, des chefs coutumiers, des représentants des organisations de la société civile, des différentes communautés maliennes,  des  leaders politique et  religieux et plusieurs personnalités de marque proche du pouvoir.

 En effet, cette sortie a permis aux responsables de An Ka Ben d’exprimer son soutien aux FAMas et au  chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali.

Moussa Timbiné, Porte-parole de An Ka Ben a rappelé que le Mali  provient  d’une vielle civilisation et héritier des empires. Selon lui, le Mali est une nation exemplaire, forte par la qualité de ses enfants et par la force  de son éducation.

« Notre pays a des vertus que les longues années d’épreuves n’ont jamais pu écorcher. La foi inébranlable en Dieu, la dignité en toute épreuve, l’équité dans le jugement, la générosité et la solidarité envers l’autre. Tout cela était soutenu par une éducation à visage humain  basée sur le bien et le don de soi, le respect aux ainés, la sauvegarde des biens publics et l’hospitalité pour l’étranger », a-t-il indiqué, ainsi pour vanter les valeurs cardinales du Mali.

 

Pour An Ka Ben, la reconnaissance est  une vertu qui doit être placée au centre des nos  actions de tous les jours. C’est pourquoi, Honorable Timbiné a estimé que ce rassemblement vise à témoigner un travail ardu qui se fait tous les jours à la tête de notre pays.

 

« Nous sommes ici pour témoigner qu’un travail ardu se fait tous les jours à la tête de notre pays, dans la clairvoyance, dans la lucidité, dans la patience, avec sagesse et humilité au seul bénéfice des maliens ». Avant de rappeler que  le président IBK a hérité d’un pays complètement à terre, éprouvé jusque dans ses fondements et que beaucoup croyaient fini.

« Les 4 années passées sans nul doute, n’ont pas été qu’un long fleuve tranquille. Elles ont été un parcours jonché d’écueils, de l’intérieur comme de l’extérieur, un chemin d’épreuves et d’adversités constantes,  une marche délicate sur les œufs de l’incompréhension, de la demande sociale toujours plus forte, de l’insécurité, du terrorisme, pour ne citer que ceux-  là. Malgré tout, le président IBK ne s’est ni fatigué, ni retourné et ne s’est jamais plaint. Il a travaillé, il a écouté, il a patienté, il a respecté et ne s’est jamais lassé de le faire avec, comme seul tableau de bord, le Mali pour la satisfaction des Maliens », a  déclaré le porte parole de la plateforme AN KA BEN. 

 

Arguant que  le vivre-ensemble est l’œuvre et reste le credo de l’actuel locataire de Koulouba, Moussa Timbiné a invité les maliens à l’union sacrée autour des forces armées afin qu’elles se sentent soutenues.

« Aujourd’hui, les FAMas s’affirment comme cela atteste les théâtres des opérations. Cela va continuer car le soutien inconditionnel de tous les maliens leur acquis. Les avions de combat volent de nouveau dans le ciel malien, faisant trembler le cœur de l’ennemi en repoussant terrorisme et obscurantisme. Cela va continuer et continuera  toujours jusqu’à la victoire finale », a souligné le 1erVice-Président à l’Assemblée nationale du Mali.

Moussa Mallé SISSOKO

Comments
  • For customers, they generally choose shoes for unique application. There you can find any footwear that you are looking for within minutes. Consequently, most of the ladies have indulged in online shopping.online shoes.

    RogerJer 19/11/2017 13:25 Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *