Angela Merkel, l’amie de notre ami vient nous rendre visite. Désolé ce n’est pas un exploit diplomatique !

9 mois ago
702 Views

angela-merkel-austerity-europe-germanyAngela Merkel, l’amie de François Hollande, qui lui même est un très bon ami et protecteur de Ibrahim Boubacar Kéïta, sera en visite à Bamako pour 48 heures, les 9 et 10 octobre 2016 prochains.

Sur les réseaux sociaux, la presse présidentielle malienne et alliés, ont vite fait de parler de succès ou d’offensive diplomatique de Ibrahim Boubacar Kéïta, dont les promesses de campagne se font attendre trois ans après son accession à la magistrature suprême.
Que l’amie de notre ami attende trois ans longues années, avant de venir nous voir, ne peut être un succès, ou quelque chose dont on peut se vanter.

Trois années sur une mandature de cinq, c’est déjà l’heure du bilan ! Mais c’est surtout le moment d’affuter le fusil d’épaule et de préparer les prochaines échéances électorales.
Après avoir échoué à mettre le malien au travail, le clan IBK veut faire croire qu’il à réussi sur le plan diplomatique, alors qu’une partie du territoire malien échappe à sa gouvernance.

Le principal succès de gouvernance dont SEM Ibrahim Boubacar Kéïta devrait pouvoir se vanter est d’arriver à gouverner le Mali dans sa totalité: il a été élu pour gouverner tout le Mali et non une partie. Il a été élu dans un pays divisé, pour l’unifier.

Aujourd’hui, IBK veut se donner des raisons de postuler à un deuxième mandat.

La visite de la chancelière de cet autre grand pays européen qui n’a pas beaucoup d’intérêt économique au Mali est semblable à un cheveux dans le lait: en témoigne le léger programme prévisionnel annoncé.

En effet, à son arrivée, la chancelière allemande animera une conférence de presse dans le salon d’honneur à l’aéroport Président International Président Modibo KEITA – Senou.

Ceci ressemble à de la villégiature pour le représentant d’un grand pays comme l’Allemagne !

 

Boub’s Sidibé

(Visited 110 times, 1 visits today)
Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *