Flash d´information

Arrivée à Abidjan du Président #malien Ibrahim Boubacar Kéita pour une visite officielle de 48 heures (Photos)

Le Président de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé à Abidjan, à la tête d’une importante délégation, ce jeudi 10 mai dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 48 heures (du 10 au 11 mai 2018). Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Cette visite s’éffectue, à l’invitation du Président Alassane Ouattara, dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié et de fraternelle coopération qui existent entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Elle permettra aux autorités des deux pays de procéder à une évaluation exhaustive de la coopération bilatérale et d’examiner les voies et moyens de la diversifier, la renforcer et l’adapter aux réalités et priorités du moment.
Cette visite sera l’occasion de procéder à la signature, entre nos deux pays, d’accords bilatéraux dans des domaines aussi stratégiques que vitaux en faveur de nos populations. Elle sera également une occasion pour les deux Chefs d’État de procéder à un large échange de vues sur les questions d’intérêt bilatéral, régional et international.
Au programme de cette visite officielle, Ibrahim Boubacar Keïta, s’entretiendra avec le Président Ouattara, au Palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire aux environs de 17 heures et un dîner officiel en l’honneur du Président Malien est prévu au Palais de la Présidence de la République à 20 heures. Avant son départ pour le Mali, le président IBK doit visiter le port autonome d’Abidjan et rencontrer la communauté malienne en Côte d’Ivoire.
Élu Président du Mali en 2013, Ibrahim Boubacar Keïta était venu à Abidjan la même année exprimé sa “reconnaissance” au Président ivoirien alors président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ibrahim Boubacar Kéita devra regagner le Palais de Koulouba au Mali ce vendredi 11 mai 2018.

 

 

 

 

 

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.

Related Posts

Laisser un commentaire