Politique Sécurité Société

Attaques tous azimuts contre le mali : ‘’Malien je suis, ma patrie je construis’’ sur les remparts

Face aux attaques multiformes dont fait l’objet le Mali, un mouvement dénommé ‘’Malien je suis, ma patrie je construis’’ voit le jour. Ses responsables étaient face à la presse le samedi 3 février 2018  pour parler de leurs objectifs.

« Le Mali d’abord, le Mali encore et le Mali à jamais » tel est l’objectif du mouvement ‘’Malien je suis, Ma patrie je construis’’, confia son président Alpha Maïga à la presse. L’initiative, dira t-il, est une réponse à l’appel du Mali. Ce pays qu’ils sont prêts à défendre au prix de leur sang.

Le président estime qu’ils ont été choqués et sont révoltés contre les attaques médiatiques de la presse étrangères contre le Mali. A ce sujet, il a indiqué, les journalistes français qui ont tenté de vilipendé le Mali la semaine dernière sont des « plaisantins ». Et qu’ils ne savent rien du Mali. Car, la composition de la société malienne est telle qu’il ne saurait y avoir d’adversité et ceux qui pensent le contraire se trompent, affirme Alpha Maïga.

      

Il soutiendra que le Mali traverse une période difficile et n’a nul besoin de ce genre d’actions. Mais plutôt, le Mali a besoin de savoir faire et surtout de faire savoir.

Ainsi, le conférencier promet de s’y rendre très prochainement dans la capitale française pour aller répondre au journaliste qui a osé « vilipender » le Mali sur les antennes d’une chaine de télévision.

Partant, il a affirmé également leur soutient aux Forces armées maliennes. A ce titre, Alpha Maïga a salué les efforts de tous les présidents qui se sont succédé à la tête du pays. Aux soldats, il a reconnut la volonté et la bravoure de veiller sur la sécurité et la quiétude des populations.

Aussi, il recommande d’arrêter de divulguer les images et le nombre de morts des soldats sur les réseaux sociaux, lorsqu’ils font l’objet d’attaques. Pour lui, cela contribue à saper le moral et pourrait démobiliser les troupes.

L’orateur conclut en invitant ses compatriotes d’arrêter d’aimer le Mali sur le bout des lèvres.

 

Hamadoun KARA

Related Posts

Laisser un commentaire