Elections Présidentielles

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE: IBK termine en beauté

La campagne présidentielle 2018 qui a démarré le 07 juillet dernier a pris fin vendredi 27 juillet 2018 00h00 sur toute l’étendue du territoire. Si, la campagne dans son ensemble fut une fête mémorable, celle du président sortant Ibrahim Boubacar Keita s’est achevée dans une ambiance festive. La clôture a eu lieu sur  la place du cinquantenaire de Bamako.

Comme lors du lancement de sa campagne au stade du 26 Mars, le candidat de l’Ensemble Pour le Mali (EPM), Ibrahim Boubacar Keita a achevé  sa campagne électorale en toute beauté. Puisque c’est une fête populaire qui a sanctionné cette fin de fête démocratique (campagne). Ainsi le président du Rassemblement pour le Mali  peut se féliciter d’avoir réussi une campagne électorale mémorable dans son ensemble. Une jeunesse fortement mobilisée, des artistes musiciens, comédiens et humoristes ont illuminé cette clôture.

L’actuel président, candidat à sa propre succession a tout d’abord remercié les Maliens de tout bord pour leur accompagnement pendant ses tournées régionales lors des trois semaines de campagne. Ensuite, il a souhaité à toutes et à tous une belle fête électorale avant de rappeler comme d’habitude que ce qui compte est que ” le Mali avance”.

IBK dit avoir regretté certaines stratégies adoptées par ses adversaires pendant cette campagne électorale. Pour lui, ceux-ci sont passés à côté de l’essentiel. « Par manque de pouvoir convaincre les Maliens, ils ont choisi de prendre d’autres chemins dans des salons d’hôtel pour distraire les Maliens. Dites leurs qu’on ne peut plus nous distraire », a insisté le candidat de la majorité. Ensuite il a rappelé les nombreuses réalisations sous son premier quinquennat notamment les 11 aéronefs acquis, des équipements militaires, retour de l’administration à Kidal, 3e économie de l’espace UEMOA etc… Enfin, l’actuel chef de l’Etat a demandé à tous les Maliens de rester sereins avant, pendant et après les résultats des élections.

Amadou Kodio

La Lettre du Mali

LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire