IBK offre 40 véhicules aux forces de sécurité pour une meilleure sécurisation du Delta Intérieur du Niger

2 mois ago
2184 Views

«Urgence nationale par un effort national », a déclaré  Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République avant de tester un des véhicules en prenant le volant pour faire un tour dans la Cour du Palais.

Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République a procédé à la remise des clés des 40 Pickups aux Forces de défense et de sécurité du Mali. C’était le mardi 26 septembre 2017, dans l’après-midi, au Palais de Koulouba, en présence du Général de Brigade, Salif Traoré, ministre de la sécurité et de la protection civile et les  patrons de la Gendarmerie et de la Police.

C’est conscient de la dotation  des forces armées d’équipements adéquats et  soucieux de la sécurité et de la quiétude de maliens, que le chef de l’Etat ne ménage aucun effort pour renforcer les capacités opérationnelles  de nos forces.

En effet, le Président de la République a procédé  à la remise officielle d’une quarantaine de véhicules tout terrain à la Police et à la Gendarmerie. Ce geste du chef suprême des Armées répond, à un besoin pressant de nos porteurs d’uniformes qui méritent toutes les attentions. « Urgence nationale par un effort national», a expliqué le chef de l’ Etat.

Face  au climat sécuritaire préoccupant qui tente  à saper les efforts entrepris par le gouvernement en faveur  de la paix, le Président de la République se montre résistant. « Seul le mérite doit être à l’honneur. Ce qui compte pour moi c’est le mérite. Chacun de nous passe mais le Mali reste. Je ne suis pas dupe. Je suis éveillé », a-t-il lancé. Avant d’inviter les forces de défense et de sécurité  à s’adapter  à la situation sur le terrain.

Dans la foulée de la remise  symboliquement  des clés au ministre de la sécurité et de la protection civile, le président Keita dira  à la presse que la sécurité est devenue son obsession.

« Vous m’avez vu manier ce véhicule. Ma grande obsession est la mise à disposition des moyens à nos forces. C’est pourquoi nous avons fait l’effort sur le budget national d’acheter une quarantaine de véhicules. Nous comptons beaucoup sur nos forces de sécurité. Le vecteur aérien sera amélioré », a annoncé Ibrahim Boubacar Keita. Et d’inviter les heureux bénéficiaires  à en faire un bon usage sur le terrain.

Ensuite, il  a ajouté qu’à Sévaré, un dispositif d’intervention aéroporté sera bientôt mis en place.

Rappelons que ces véhicules, flambant neufs, est entièrement financé par le budget national

 

Moussa Mallé SISSOKO

Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *