Présidentielles

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE L’URD: Soumaïla Cissé confirme son statut de favori

 

En bondant de militants et sympathisants les différentes voies qui mènent au Boulevard de l’indépendance, le lancement de la campagne de l’URD a laissé paraître une fois de plus sa vivacité. Avec des propos rassurants à l’endroit de ses militants et sympathisants, Soumaïla Cissé a fait vibrer le Boulevard de l’indépendance ce dimanche 8 juillet 2018.

Ce coup d’envoi pour la campagne présidentielle de l’URD a réuni non seulement plusieurs militants sympathisants, mais aussi des personnalités dévouées pour la cause du parti et son président Soumaïla Cissé. Avec des nouvelles adhésions à la plateforme Ensemble restaurons l’espoir, l’URD repart de plus belle pour la conquête du pouvoir.

A cet effet, la présidente de l’association les amazones,  Kadidia Fofana, n’a pas manqué de faire l’éloge du porte-étendard de l’URD, Soumaïla Cissé, qui, selon elle, incarne l’espoir et le changement pour le bien-être du Mali. Habib Dembélé dit Guimba national, qui a récemment rejoint ladite plateforme  avec son mouvement « Mali Yan bai tayé », dira lui aussi que les Maliens ont la chance de donner la gestion du pays à un homme dévoué pour le Mali dans toute sa diversité. Tout en assurant les uns et les autres qu’il jouera lui aussi sa partition avec les hommes de son mouvement en faveur de Soumaïla Cissé.

Le candidat Soumaïla Cissé, dans son allocution, a remercié tous les partisans qui ont cru en lui. Il dira aussi que les Maliens ont désormais le choix de continuer sur le chemin actuel ou se redresser. Après cinq ans de mauvaise gouvernance, je suis fier d’être devant vous, a t-il martelé. Acclamé par la foule, il dira qu’il mettra tout en œuvre pour ramener la paix, l’espoir et permettre à l’armée de récupérer les territoires perdus. A l’en croire, le Mali ne peut plus être spectateur de son propre destin et c’est ainsi que le candidat Soumaïla Cissé avouera qu’il pacifiera le pays, du Nord au sud, en instaurant un véritable dialogue social entre toutes les couches sociales. En s’appuyant sur son programme, il dit pouvoir éradiquer la pauvreté, la corruption, l’insécurité, le chômage, tout en favorisant une véritable croissance économique au profit des Maliens de tous bords. Soumaïla Cissé a aussi affirmé qu’une fois élu, il supprimera la vignette pour l’intérêt général.

Toutefois, le porte drapeau de l’URD assure qu’il sera un président d’un Mali fier et très proche de son peuple. Et pour finir, il a appelé à une campagne calme et apaisée avec un débat démocratique programme contre programme. Cette élection est donc l’occasion pour les Maliens de restaurer l’espoir, a conclu le candidat.

Adama TRAORE

Related Posts

Laisser un commentaire