Le satisfecit d’Oumar Ibrahima Touré, Président de l’APR à l’issue de la Tournée régionale du Parti en 6ème région 

2 mois ago
96 Views

 « Nous sortons très satisfait de cette tournée à travers laquelle nous avons constaté que l’APR est en excellence santé dans la région de Tombouctou », a-t-il exprimé.

A l’issue de la visite  du Parti APR dans la région de Tombouctou, Oumar Ibrahim Touré, Président du Parti, s’est dit satisfait de cette tournée.

« En 5  jours, nous avons pu faire le tour de la région de Tombouctou exception faite au cercle de Gourma-Rharous qui nous a envoyé une délégation à Tombouctou. Vous avez pu constater avec nous l’engouement et l’enthousiasme avec les quels les populations nous ont accueilli. Cela prouve tout simplement   que les messages relayés par le parti, ont été bien perçu par les populations », a indiqué Oumar Ibrahima Touré.

Mieux, Il a déclaré qu’APR est en tête de peloton des partis politiques qui animent la vie politique de la 6 ème région du Mali. « Nous sortons très satisfait de cette tournée à travers laquelle nous avons constaté que l’APR est en excellence santé dans la région de Tombouctou .Il s’agit pour nous de renforcer cela et  être proche de populations car il est très important pour nous de prendre en comptes ses préoccupations », a exprimé le 1er responsable du Parti.

Au delà de cette visite, Poursuit-il,  des messages de paix, de réconciliation et les scrutins avenir  ont été abordé.

« Nous avons eu d’excellents échanges  notamment autour de la Paix et la réconciliation nationale. Nous nous réjouissons véritablement de tous les efforts déployés par le gouvernement »,  a-t-il souligné.

Un de temps de cette visite a été  l’adhésion des plusieurs  nouveaux militants au parti.  A en croire, le Président de l’APR cela est un signe véritablement éloquent. « A Diré, c’est l’ensemble des élus du PDES qui ont rejoint l’APR, avec en sa tête le Maire de la commune. Le 1er adjoint au Maire de Gourma-Rharous et  plusieurs conseillers communaux ont également leur adhésion au Parti. A cela s’ajoute l’adhésion de plusieurs communautés au Parti. La section de Goundam  s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux adhérents ».

Moussa Mallé SISSOKO, envoyé spécial à Tombouctou

Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *