Lorsque l’abus des réseaux sociaux nuit à la santé diplomatique de Yeah Samake

1 semaine ago
122 Views

Yeah Samaké, ambassadeur du Mali en Inde ne cachait plus ses ambitions présidentielles aux hommes d’affaire Hindous. Le poste d’ambassadeur était devenu pour lui un instrument de lobbying et de prospection de financiers pour sa campagne. Ses ambitions sont soutenues par un présence active sur les réseaux sociaux dont il est quasiment devenu accros à un tel point que cela a suscité des interrogations aux affaires étrangères de l’état Indien.
Toutefois, ce qui interpella le plus les autorités Indiennes, c’est une publication sur les réseaux sociaux, lors d’un des voyages de Yeah Samake aux États-Unis d’Amérique, dans laquelle il entrevoit de possibles pistes de coopération entre l’armée Américaine et l’armée Malienne.

Qu’il pousse à la coopération militaire entre le Pays dans lequel il est accrédité et le Mali est tout à fait normal, il est même dans son rôle.

Mais un autre pays et non des moindres, les USA, un CONCURRENT du Pays dans lequel il est ambassadeur !

Les Indiens n’ont pas du tout apprécié et l’ont fait savoir au ministère des Affaires Etrangères de la République du Mali. Cela constitue une faute diplomatique grave, qui a failli jeter un coup de froid sur les relations Mali-Inde.

On a frôlé l’incident diplomatique !!!

Yeah Samaké, venait d’abuser de l’utilisation des réseaux sociaux., dont il faut faire usage avec modération. En effet, l’abus de ce nouveau média, crée déjà des conflits conjugaux, mais on le sait maintenant, il peut vous envoyer au chômage.

On peut le dire, l’abus des réseaux sociaux aura été nuisible à la santé diplomatique de l’enfant du Djitoumou, Niankoro Yeah Samake.

Comments

Leave a Comment