LUTTE CONTRE LE TERRORISME : L’ONU félicite le Président IBK

2 semaines ago
165 Views

Les efforts du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta dans la lutte contre le terrorisme, sont enfin reconnus par le monde. Il vient de recevoir les félicitations des Nations Unies pour son engagement.

Dans une déclaration rendue publique la semaine dernière, Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme, Vladimir Voronkov a félicité le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta pour ses efforts en faveur de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Vladimir Voronkov a salué la signature du décret portant sur l’adoption de la Politique Nationale de Prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali et son plan d’action, par IBK.

Le Secrétaire Général adjoint, note avec satisfaction que cette politique repose sur les piliers de la prévention, de la protection, de la poursuite de la réponse et de la cohésion sociale et est basée sur les principes de la bonne gouvernance, l’égalité des genres, la promotion des droits humains et la protection des victimes du terrorisme.

Aussi, M. Voronkov pour la lutte contre le terrorisme félicite également le gouvernement ainsi que ses représentants et de la société civile de toutes les régions du Mali qui ont contribué au succès de l’atelier sur la mise en œuvre de la politique, qui s’est conclu le 31 janvier à Bamako, avec le soutien du Bureau des Nations Unies de lutte contre le terrorisme.

Toujours dans sa déclaration, il affirme que le Bureau des Nations Unies de lutte contre le terrorisme est disposé à travailler avec le gouvernement pour soutenir la mise en œuvre de la Politique Nationale de Prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme et ce, en coopération avec la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies (MINUSMA), l’Equipe pays des Nations Unies et tous les partenaires.

Le Secrétaire général adjoint pour la lutte contre le terrorisme est convaincu que la mise en œuvre de cette politique de manière inclusive contribuera non seulement à combattre le fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent au Mali, mais aussi à construire les bases d’une société où la cohésion sociale, les droits humains et le développement pourront bénéficier à tous les Maliens. Ainsi, les Maliens ont la preuve que les efforts inlassables du président IBK qui à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel avec la mise en place du G5 Sahel, ne sont pas vains.

Hamadoun KARA/Journal “AzalaiExpress”

Comments

Leave a Comment