Politique

PRESIDENTIELLE 2018: Les demandeurs de logements sociaux soutiennent IBK

Comme on le dit, le jeu en vaut la chandelle. Le collectif des demandeurs de logements sociaux soutient la candidature du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.  Le collectif estime que IBK, candidat à sa succession, ‘’mérite un second mandat à cause de ses nombreuses réalisations, particulièrement dans le domaine de la construction de logements sociaux.  L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse  animée le samedi 14 juillet  dernier, à la Maison de la presse, par le président dudit collectif, en la personne de Moussa TOURE. Ce fut présence de nombreuses personnalités.C’est dans une salle de conférence de la Maison de la presse  archicomble que s’est déroulée  la cérémonie d’annonce de soutien du collectif   au candidat IBK. Selon les demandeurs de logements sociaux, cette mobilisation s’explique par le fait qu’ils ont déjà gagné une victoire en attendant celle du combat électoral du 29 juillet, qu’ils souhaitent remporter d’un seul coup’’, communément appelé le takokelen.

En effet, étant la première  grande association de la société civile qui ne milite que  pour  la recherche  d’un logement  pour chacun de ses membres, le collectif vient d’avoir sa place au sein de la commission d’attribution. Cette demande lui a été toujours refusée  dans le passé et  ‘’  aujourd’hui  le  collectif est membre d’honneur de la commission d’attribution des logements sociaux’’, s’est félicité le président Moussa TOURE.

Les membres, à travers la voix de leur président, ont  exprimé leur  soutien au ministre  de l’Habitat, Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa,  dans sa politique d’attribution dans la transparence. Aussi,  les membres du collectif estiment-ils  que ‘’rien pour cela, IBK doit avoir un second mandat’’. Créé sous le récépissé n°723 GDB du 27 août 2015, le collectif des demandeurs des logements sociaux est la  plus  grande organisation de la société civile malienne qui lutte pour l’obtention d’un logement pour ses membres.  A ce  jour, aucun  des membres n’a reçu un lot. Et Moussa TOURE de poursuivre: ‘’nous continuons de soutenir le chef de l’Etat et nous osons espérer que nos membres auront chacun une maison. C’est l’objet de  notre existence et je pense que cela colle avec la vision du chef de l’Etat qui va attribuer plus de 5 000 lots, une chose qui n’avait jamais  été faite auparavant dans notre pays’’. Leur espoir s’est encore agrandi lors de cette rencontre, quand le président de la commission d’attribution, Issa Guindo,  a fait l’annonce d’une possibilité de construction de 100 mille logements sociaux pour les 5 prochaines années.    De toute évidence, le collectif  s’est dit confiant en la victoire d’IBK  et compte apporter sa touche à cela. Pour Moussa TOURE, les 9 mille membres du collectif ne demandent qu’avoir   un chez soi. «Nous sommes certains d’avoir une solution à notre souci   avec IBK», a indiqué le président du Collectif.

Tiéfing Kanté

 

Related Posts

Laisser un commentaire