Développement Economie

Salon de l’Action Gouvernementale (MALIGOV): La 1ère édition a vécu !

Initiée en vue de créer un cadre d’échange entre les administrateurs et les administrés, la 1ère édition du salon de l’action gouvernementale  s’est tenue du 4 au 7 juillet 2018 à l’hôtel Sheraton de Bamako. L’événement était placé sous le parrainage du Premier Ministre, représenté par le ministre de l’Equipements et des Infrastructures, Traoré Zeynab Diop avec à ses côtés plusieurs autres membres du gouvernement.

Enfin, un cadre d’échange direct entre les citoyens et les ministres dans le cadre de l’action gouvernementale. Du 4 au 7 juillet 2018 le premier salon de l’action gouvernementale a brillé de toutes ses couleurs à l’hôtel Sheraton de Bamako.

Dans son mot de bienvenue, Issa Mardiè Niaré, l’adjoint au maire de la commune IV s’est dit très heureux de voir sa commune abrité la 1ère édition du salon de l’action gouvernementale. « Par ma voix, la commune IV vous souhaite la bienvenue » a-t-il déclaré. Parlant du salon, il dira que c’est un cadre pour mettre en vitrine  le travail de l’action gouvernementale et par la même occasion donner une visibilité aux actions fort louables du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

Après l’intervention de son homologue de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta, qui a mis en exergue l’esprit de la redevabilité soutenant la motivation de la tenue du salon afin de faire connaitre du peuple les actions du gouvernement, Traoré Zeynab Diop dira que le gouvernement du Mali est animé d’un souci constant de rendre un service de qualité à toute la population sans aucune discrimination.

Selon elle, ce souci constant lui impose la demarche professionnelle de recherche de solution aux préoccupations des braves populations tant au plan de programmation de la mise en œuvre que le suivi de l’Action gouvermentale.

C’est ainsi, dit-elle, que les premiers Ministres après leur nomination se présentent à l’Assemblée Nationale devant les députés pour exposer les grands axes de leur programme gouvernemental et les principales mesures qu’ils souhaitent mettre en œuvre.

D’après elle, les multiples efforts déployés par le gouvernement dans le cadre de la quête perpétuelle de solution à la profonde aspiration des populations maliennes ont été soldés par des résultats appréciables. « Mais ces résultats ne sont pas connus du peuple » a-t-elle regretté.

A ses dires, la tenue de ce premier salon de l’action gouvernementale sera consacrée à la diffusion des résultats encourageants enregistrés lors du quinquennat du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta à la magistrature suprême.

Par Mariam SISSOKO

 

Related Posts

Laisser un commentaire