Personnalités

#SoumailaCisse, le politique #malien qui avance à reculons

En politique il y a ceux qui avancent en accumulant des points et ceux qui avancent en perdant des points pour finalement disparaître de la scène politique et le candidat de l’URD au #Mali est de ceux qui quitteront très prochainement la scène politique.

En effet, à en croire les résultats qu’il a obtenu lors des trois dernières échéances électorales, Soumaïla Cissé, est sur le point de voir le casier de la retraite politique se refermer sur lui.

Lors du premier tour de l’élection présidentielles de 2002, l’homme a obtenu 21,44% du suffrage des maliens.

En 2013, il perdra deux points au premier tour de l’élection présidentielle, pour se contenter que de 19,70% du suffrage des électeurs maliens

Ne tirant pas leçon de cette dégringolade, le candidat de la poignée de mains hypocrite trahira ses compagnons d’âme pour faire route avec des nouveaux venus de la scène publique: ce mauvais choix de plus, lui fera encore perdre deux autres points dans l’estime du peuple malien, pour se retrouver plus bas, avec 17,80% du suffrage électoral.

Son parti qui ne semble pas lui pardonner de s’être présenté à cette élection sans l’aval du congrès ou de la conférence nationale, ne risque pas de l’accompagner pour le second tour de cette présidentielle qui aura lieu le 12 août 2018.

Puisse que ce politique avance en perdant des points, donc à reculons, devons-nous le baptiser SOUMI LA DÉFAITE ?

Nous devrions le savoir très prochainement à l’issue de cette élection présidentielle malienne de 2018.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire