Politique

TOUTE LA VÉRITÉ SUR LE CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION POLITIQUE #MALIENNE : Pourquoi Soumaïla CISSÉ ne peut rassembler ?

Après les différentes trahisons de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) contre ses alliés notamment lors de l’affaire dite de la Commission des Mines pendant le renouvellement du dernier bureau de l’assemblée nationale du #Mali, et récemment le débauchage du député FARE lui-même objet de ladite affaire, c’est un scandale financier qui pointe à l’horizon, en effet les fonds alloués au cabinet du chef de file de l’opposition seraient entièrement à disposition de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et de son président Soumaila Cissé.

En témoigne cet ordre de mission qui met en évidence une imputation budgétaire sur les fonds du cabinet du chef de file de l’opposition pour une mission de promotion du parti URD en vue de son intégration à l’international libérale.
Les maliens et plusieurs personnalités de l’environnement politique au Mali, reprochent au président Soumaïla Cissé, sa boulimie pour l’argent, mais surtout le fait qu’il n’ait rien alloué comme moyens à ses alliés politiques.
Beaucoup se posent des questions sur la provenance des fonds qui servent à payer le lobbyiste Calvin Dark engagé par SOUMI à Washington pour sa promotion aux USA.
Aussi, il serait intéressant de revenir dans un future très proche sur les accointances financières de Soumaila Cisse avec l’actuel président du parlement panafricain, le Camerounais, Roger Nkodo Dang ainsi que la propre nièce de Cissé, Assetou Bagayogo.
À suivre…..

Farafinet Media

L'actualité africaine, par les africains du continent.

Related Posts

Laisser un commentaire